CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

9ème JOURNEE INTERCLUB

18 MARS 2017 AU PALAIS DES SPORTS

RSM - ISSY LES MOULINEAUX 5/3

RSM 2 - ASPTT STRASBOURG 4/4

RSM 3 - BOURG EN BRESSE 6/2

 

18 MARS AU PALAIS DES SPORTS MULHOUSE

 

 

Trois titres pour l'Alsace

Le cadet Arnaud Merkle (RS Mulhouse), titré en simple et en mixte, et la benjamine Kelly Banchopanith (ASPTT Strasbourg), sacrée en simple, ont été les fers de lance de la délégation alsacienne, qui ramène six autres médailles des ''France'' jeunes à Aire-sur-la-Lys.

 

 
Arnaud Merkle (Red Star Mulhouse).

Comme l'an dernier à Boulazac, alors qu'il était minime, Arnaud Merkle visait le triplé lors des championnats de France jeunes. Comme l'an dernier, le désormais cadet mulhousien a atteint les finales dans les trois tableaux (simple, double et mixte) mais cette fois encore il a dû se ''contenter'' de deux titres et une médaille d'argent.

Tête de série N.1 du simple, Arnaud Merkle a écoeuré la concurrence en ne concédant pas un seul set de tout le tournoi. Tête de série N.2 du mixte avec la Bretonne Marion Le Turdu, le Mulhousien est allé chercher hier son deuxième titre de la journée en dominant en deux sets la paire Fabien Delrue/Juliette Moinard.

Merkle n'aura perduque deux sets

Arnaud Merkle n'aura finalement perdu que deux sets de tout le week-end. Le problème pour la pépite du Red Star, c'est que c'est arrivé en finale du double où il s'est incliné (21/17, 22/24, 17/21) avec William Villeger (PACA) contre la paire Fabien Delrue/Maxime Briot. Rageant !

Associé à Yanis Thiant, Maximilien Lamblot (ASPTTS) s'est paré de bronze dans ce tableau du double cadets, battu par les futurs champions de France. Mais du côté des Postiers strasbourgeois, c'est la benjamine Kelly Banchopanith qui a brillé pour ses premiers championnats nationaux.

La jeune badiste a déjoué tous les pronostics en sortant Nadège Dumont (N.1) en demi-finale (21/13, 21/17) puis en battant Émilie Drouin (N.2) en finale (21/11, 20/22, 21/18). Associée à Anae Floret (Rhône-Alpes), Kelly Banchopanith a pris une médaille de bronze en double. De quoi effacer la déception du mixte et une élimination au premier tour alors qu'elle était tête de série N.2 avec Yohan Barbieri (PACA).

Deux autres Alsaciennes se sont distinguées dans le Nord ce week-end. La junior Alix Saumier (RSM) décroche deux médailles : l'argent en mixte avec Toma Popov Jr (PACA), après avoir sorti les têtes de série N.1 en demi-finale, et le bronze en double, associée à Oranut Sricharoen-Liger (Rhône-Alpes). Enfin, la cadette Sharone Bauer (ASL Robertsau) monte sur le podium du mixte avec William Villeger.

C.C.

 

Nos partenaires