CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Sur les bons rails

En déplacement, le Red Star Mulhouse et l'ASPTT Strasbourg ont montré qu'ils voyagent bien en s'imposant respectivement à Guichen (2-6) et à Aix-en-Provence (3-5) en ouverture de la N1A. 
NATIONALE 1A. - Dans une poule 1 qui s'annonce particulièrement dense, l'ASPTT Strasbourg a réalisé une excellente opération en s'imposant à Aix-en-Provence, l'un des candidats aux play-offs avec Aulnay/Bois (vainqueur 7-1 à Grande-Synthe) et le champion en titre Issy-les-Moulineaux (vainqueur 6-2 à Grenoble). 
 « C'est vraiment une bonne opération, sourit Julien Fuchs, le capitaine strasbourgeois. On a réalisé quelques belles performances notamment en double hommes où Gaëtan Mittelheisser (le junior transfuge du V3F) et Adam Cwalina (la recrue polonaise) ont battu l'une des meilleures paires en France (Sylvain Grosjean et Ronan Labar) ». 
 Cwalina n'a pas manqué ses débuts avec son nouveau club puisqu'il a également remporté le mixte 1 avec Marion Luttmann. « C'est une bonne recrue, il va nous permettre de jouer sur les compositions d'équipe, se réjouit Julien Fuchs. Marion a montré qu'elle est dans le rythme, c'est une satisfaction aussi ». 
« Sur les bons rails »
      Des satisfactions, il y en avait aussi du côté du Red Star, vainqueur dans la poule 2 à Guichen, une terre bretonne où il n'est jamais aisé de s'imposer. 
 « Il y a là-bas un public qui pousse son équipe, c'est assez rare, explique Peter Armstead, le capitaine mulhousien. Il y a beaucoup d'équipes qui auront des difficultés à gagner à Guichen, donc cette victoire est vraiment positive et nous place sur les bons rails pour viser une place en play-offs ». 
 Le néo-Mulhousien Jean-Michel Lefort a apporté son écot en remportant son simple, tout comme Sébastien Bourbon, Martina Benesova et Eva Sladekova. 
 Le Paris Racing ayant fait match nul à Maromme, le Red Star se place dans le sillage du Bordeaux-St-Bruno de Hongyan Pi qui a dominé Lille (7-1). « Bordeaux est le favori de cette poule, donc le fait de distancer déjà le Paris Racing est appréciable », retient Peter Armstead. 
 Lors de la deuxième journée, le Red Star recevra les Bordelais pour un premier choc au sommet de la poule 2, tandis que l'ASPTT Strasbourg se déplacera à Grande-Synthe. 
NATIONALE 1B. - Privée d'Erwin Kehlhoffner et Julien Maio (DNA du 10/09), l'ASL Robertsau ne nourrissait pas de grands espoirs en recevant Créteil. Sans surprise, les coéquipiers de Grégory Heck se sont inclinés (2-6), mais ils peuvent avoir quelques regrets. 
 « On ne passe pas si loin du match nul en perdant deux matches (le simple de Delphine Tromp et le double hommes) de trois points au troisième set », résume Grégory Heck. « Il ne manque pas grand chose sur le double, c'est rageant ! », confirme Lionel Serre associé à son capitaine sur le match. 
 Dans une poule où Chambly a clairement affiché ses prétentions d'accession à l'élite en s'imposant 8-0 à Reims, l'ASL Robertsau voudra avant tout assurer son maintien le plus rapidement possible. 
 En attendant le retour de Maio et Kehlhoffner, les Robertsoviens peuvent se rassurer avec les prestations de Aleksandra Walaszek. La recrue polonaise a en effet décroché les deux points de l'ASLR, en simple d'abord puis en double avec Flora Sabigno. 
Égalité parfaite
      NATIONALE 2. - Le derby alsacien de la poule 4 de N3 entre Wittenheim et le CEBA a accouché d'une égalité parfaite. Les Haut-Rhinois et les Strasbourgeois ont en effet fait match nul 4-4, 10 sets partout, 389 points marqués chacun. 
 « On ne peut pas faire plus parfait, sourit Laurent Tailfer, le capitaine du CEBA. Pour nous, ce n'est pas forcément un mauvais résultat, même si sur le match il y a quelques regrets. Cette première journée arrive un peu tôt, on manque encore d'automatismes. Mais bon, ça doit être pareil pour tout le monde. » 
 Lors de la deuxième journée, le CEBA recevra Étupes, premier leader de cette poule 4. Wittenheim recevra les doublures de l'ASPTT Strasbourg qui ont partagé les points à Dijon. 
NATIONALE 3. - Dans la poule 9, Village-Neuf et l'ASPTTS III ont fait carton plein en disposant respectivement de Villers-lès-Nancy II (7-1) et de Dommartemont, un promu dépassé à domicile (0-8). Le Red Star II a fait match nul à Plombières. 
 Dans la poule 8, Ostwald battu à Jarville II (7-1) et l'ASLR II, dépassé à domicile par Mezt-St-Quentin (1-7) ont connu des débuts pour le moins compliqués.
CÉDRIC CARIOU
 
 

Nos partenaires