Abonnez-vous et assistez aux rencontres du TOP 12

Cliquez pour agrandir

INTERCLUBS NATIONAUX A DOMICILE

Samedi 05/10 2019 - Palais des Sports
N2 - 13h - MULHOUSE 2 - ASPTT STRASBOURG 2
TOP 12 - 16h - MULHOUSE - ASPTT STRASBOURG

Samedi 02/11 2019 - Palais des Sports
N2 - 13h - MULHOUSE 2 - VAL DE MORTEAU
TOP 12 - 16h - MULHOUSE - AIRE SUR LA LYS

Liste des rencontres

SAISON 2019/2020

NOUVEAU - Première inscription gratuite pour les joueuses (hors cotisation Ffbad)

INFOS ADHESION ICI
INSCRIPTION E-COTIZ ICI.

CALENDRIER
FERMETURE ERGMANN 27/09 et 29/09 - Info
Inscription manifestations ICI.

 

Merklé titré en simple juniors

Vingt-deux badistes alsaciens ont participé aux championnats de France jeunes durant ce week-end de l'Ascension. Titré en simple et médaillé de bronze en double et en mixte, Arnaud Merklé (RS Mulhouse) a été le grand pourvoyeur d'une petite récolte de six breloques.

 

 
Vice-champion d'Europe junior à domicile en avril, Arnaud Merklé a décroché l'or national en simple hier à Dreux.

Après les années fastes de 2012 et 2013 (respectivement 17 médailles récoltées à Schiltigheim, 19 à La Roche-sur-Yon), l'édition 2017 des championnats de France jeunes a confirmé la tendance à la baisse des dernières années.

En 2015 à Boulazac, les jeunes badistes alsaciens avaient décroché 13 breloques (tout de même une de plus qu'en 2014 à Cannes). L'an passé, ils n'étaient revenus d'Aire-sur-la-Lys qu'avec neuf médailles, dont trois pour le seul Merklé.

Six médailles, cinq podiums

Ce week-end à Dreux, la portion s'est encore réduite. Le compteur de la délégation alsacienne s'est en effet bloqué à six unités.

Dans les faits, il s'agit même de cinq podiums puisque les frères Marie-Élie et Marie-Élohim Aissi (ASPTT Strasbourg) sont montés sur la même marche, la deuxième du double benjamins.

Les deux Strasbourgeois ont été battus en finale (9/21, 11/21) par la paire Mattéo Justel (St.-Servan)/Baptiste Labarthe (Flume).

Chez les cadets, le Mulhousien Vincent Ziegler, associé à Aymeric Mispelaere (Flume), a été battu en demi-finale (15/21, 15/21) par les futurs champions Kenji Louang (Oullins) et Christo Popov (Fos-sur-Mer). Un dernier carré synonyme de médaille de bronze.

Les trois dernières médailles alsaciennes sont l'oeuvre du prodige du Red Star. Vice-champion d'Europe junior en simple (champion par équipes) à domicile en avril, le Mulhousien Arnaud Merklé s'est fait respecter en ne concédant aucun set de tout le tournoi en simple. Il dispose en finale, en deux sets (21/16, 21/13), de Léo Rossi (Antibes).

Outre ce titre, Arnaud Merklé repart de Dreux avec deux médailles de bronze, l'une glanée en double avec William Villeger (Aix), l'autre en mixte avec Marion Le Turdu (Flume).

C.C.