Championnats de France Jeunes 2018

CHAMPIONNAT FRANCE JEUNES 2018

Organisation des championnats de France jeunes à Mulhouse du 10 au 13 mai 2018 par le Red Star Mulhouse Badminton.

Venez rejoindre l'organisation de cette manifestation 

francejeunes2018@rsmb.fr

INTERCLUBS NATIONAUX J8

24 FEVRIER 2018
TOP 12 : RSM - CHAMBLY
N2 : RSM2 - ETUPES
N3 : RSM3 - V3F

A REVOIR LE TOP12  sur : youtube.com/c/bricocastsport

Championnats du monde à Glasgow

A deux à Glasgow

Thom Gicquel, qui a rejoint le Red Star Mulhouse cet été, et Julien Maio, le Robertsauvien de Maromme, entrent en lice aujourd'hui, jour d'ouverture des championnats du monde à Glasgow.

 
Thom Gicquel, associé à Delphine Delrue, tentera de poursuivre l'aventure dès aujourd'hui.

Ils sont deux. Deux Alsaciens en équipe de France, cette semaine en Écosse. Une habitude pour Julien Maio, l'international robertsauvien de Maromme, champion de France 2017 du double hommes avec le Camblysien Bastian Kersaudy. Mais une nouveauté pour Thom Gicquel, passé cet été de Guichen-Bourg des Comptes au Red Star Mulhouse et qui disputera ses premiers mondiaux, associé en mixte à son habituelle partenaire Delphine Delrue. Les deux Alsaciens monteront au front dès ce lundi.

Des premiers tours jouables

Honneur aux "anciens": le Strasbourgeois Julien Maïo et son partenaire oisien, 67es au classement planétaire, croiseront le fer avec le duo irlandais Joshua et Sam Magee (56es) en 32e de finale du double. S'ils franchissent un obstacle à leur portée, les champions de France auront affaire au tandem danois qualifié d'office pour les 16es, Mathias Christiansen et David Daugaard, têtes de série n°16 et 21es mondiaux. Ils avaient baissé pavillon contre eux à l'Open international d'Espagne 2016 (21-11, 21-18).

De leur côté, les juniors Thom Gicquel, sacré double champion d'Europe de la catégorie mi-avril à Mulhouse (*), et Delphine Delrue, 68es mondiaux, ont hérité d'un tirage abordable en 32es du mixte. Ils affronteront la paire allemande Raphael Beck - Carla Nelte, 75e.

Mais en cas de qualification pour les 16es, la marche serait beaucoup plus haute pour les jeunes tricolores face aux têtes de série n°12, Chun Man Tang et Ying Suet Tse (Hong-Kong), 15es mondiaux.

Le néo-Mulhousien aborde en tout cas ses premiers championnats du monde en grande forme. En atteste son sacre en mixte, mais avec Vimala Hériau, l'autre week-end à l'Open juniors de Bulgarie, ou il a aussi décroché le bronze en double avec Léo Rossi.

(*) Par équipes avec la France et en double avec Toma Junior Popov (également champion d'Europe du simple).

(*) Par équipes avec la France et en double avec Toma Junior Popov (également champion d'Europe du simple).