
Chamblanc/Spizzo, le duo gagnant

Ils étaient près de 240 à répondre présents au tournoi du Bollwerk organisé par le Badminton club Mulhouse. Du côté des mixtes, Benjamin Chamblanc et Léa Spizzo (Red Star Mulhouse) remportent leur finale face à Mickaël Jaeg et Sophie Fleck (Ent Sportive 2 Badminton).
En couple dans la vie comme sur un terrain, Benjamin Chamblanc et Léa Spizzo partagent la même passion. Formée à Wittenheim, Léa arrive au Red Star il y a quatre ans. Leurs chemins se croisaient régulièrement dans les catégories jeunes.
Le badminton a fini par les réunir. Il y a deux ans, Léa et Benjamin commencent à jouer ensemble, du même côté du terrain. « Au début, on se disputait pour pas grand-chose, rigole le jeune couple. On jouait carrément chacun de son côté. Depuis, on s'est calmé, cela va mieux. » (Ils rigolent).
Aujourd'hui, chacun trouve son compte. Les deux joueurs se complètent bien. « Léa couvre bien le filet, glisse Benjamin. Moi, j'ai besoin de pas mal de place pour jouer, du coup, cela me convient bien. »
Un duo qui lui a permis de progresser en simple. « Avant, j'étais un gros rameur, je courrais partout. Je sens les progrès en attaque surtout », souligne Benjamin.
Léa, elle, s'est adaptée au jeu de Benjamin. S'il dicte le jeu en mixte, elle se retrouve en double dames. « J'aime bien aller au fond, smasher et prendre des initiatives », glisse la joueuse en souriant.
Le duo s'est inscrit sur le tournoi du Bollwerk avec la ferme intention de l'emporter. Plus offensif et plus rapide, la victoire était logique. Mission accomplie.
Émilie Jafrate
Fédération française de badminton
- Suivre les Championnats de France Elite
- Top 12 | J6 : Fos-sur-Mer intraitable, Mulhouse de justesse
- Championnats de France 2023 : les tableaux connus !
- EMTC23 : La sélection dévoilée
- France Para-Bad 2023 : Les Champions 2023 sont...
- France Para-Bad 2023 : Place aux finales !
- France Para-Bad 2023 : Une première journée à Saint-Orens
- France Para-Bad 2023 : Comment suivre la compétition ?
- EMTC23 : Les poules sont connues
- Top 12 | J5 : Carton plein pour Fos-sur-Mer, Strasbourg et Cholet
- Bonne année 2023 !
- France Para-badminton 2023 : J-14
- Participez à la méga tombola solidaire de Solibad
- Championnat d'Europe par équipes mixtes en France en février
- Top 12 | J4 : Aire-sur-la-Lys et Fos-sur-Mer co-leader, Mulhouse invaincu