CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Retour du Trophée Inter régional Jeune

Le 1er tournoi important pour le groupe jeune national s’est déroulé ce week-end à Troyes. Ce tournoi regroupe les meilleurs jeunes des régions de l’est.

Les sélectionnés étaient Louise Bopp, Léa Spitzzo, Xavier Gasser, Xavier Nivoix, Yannick Durain, Ludéric Grunfelder, Ulysse Pfimlin et Théo Dietrich.

Les Résultats ont été au rendez-vous !!

Les doubles se sont déroulés le samedi, belle victoire de Ludéric associé à Vincent Ziegler contre ses partenaires d’entrainement Xavier G. et Ulysse. Des victoires également pour les filles en double dame (Léa en minime, et Louise en benjamine). Xavier associé à un Bas-rhinois (Nicolas Ketterer) ne s’incline qu’en finale. Victoire pour Yannick associé à Quentin Zieringer (Codep 67). Et pour finir, un ½ finale en mixte pour Ludéric et Louise 21/19 au 3eme contre les futurs vainqueurs !

Le dimanche était consacré au simple !

Tous entrent en piste, et les matchs sont d’un bon niveau, Théo lance les hostilités en remportant de belle manière son 1er match pour son 1er TIJ ! Le groupe des benjamins progresse sereinement dans le tableau jusqu'à se retrouver dans les ½ finales :

Xavier G. tombe en 3sets, Ludéric remporte sa demi-finale contre Ulysse avant de s’imposer en 2 sets en finale !

Chez les filles, Louise se hisse rapidement en finale, mais cède en 2 sets, alors que Léa, elle aussi en finale, se voit contrainte d’abandonner dans le 3eme set à cause d’une légère entorse.

Les minimes garçons ne sortent pas de poule, malgré une bonne résistance Xavier N. cède contre le vainqueur et le futur ½ finaliste. En cadet, malgré de bons matchs, Yannick s’arrête en demi-finale.

Le bilan est très positif, avec plusieurs joueurs qualifiés pour le Trophée National jeune :

Ludéric, Louise et Léa qui rejoignent Matéo Martinez et Arnaud Merkle déjà qualifiés.

 

Le mot du coach, François :

Ces bons résultats doivent servir de locomotive pour votre motivation et votre investissement à l’entraînement. Il ne tient qu’à vous d’en donner encore plus lors des séances pour aller chercher « le petit quelque chose » qui permet de faire la différence dans les grandes compétitions. Ce n’est qu’en donnant 100% de soi tout le temps qu’on a une chance d’atteindre ses objectifs. Prochain rendez-vous les 15 et 16 octobre pour le tournoi de Wittelsheim. Et en attendant, félicitations à tous pour ces excellents résultats.

 

Le mot du coach, Sébastien :

Je suis très fier de tout le groupe, au niveau de l’attitude, du sérieux, de la combativité et de l’envie. Nous leur demandons beaucoup d’investissement à l’entrainement, les séances sont souvent éprouvantes, mais le groupe vit bien et l’émulation qui en ressort est positive. Cette 1ère compétition était importante et tous ont répondu présent ; et même s’ils savent que François et moi attendons encore plus d’eux, la saison commence bien !!!

voir les photos ici 

Nos partenaires