CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

6ème JOURNEE INTERCLUB

7 JANVIER 2017

RSM - AIX EN PROVENCE  5/3

RSM 2 - LYON 4/4

RSM 3 - DIJON 4/4

 

BONNE ANNEE

Le RED STAR MULHOUSE BADMINTON vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

INVITATION POUR LE 7 JANVIER  ICI

Premier TIJ, Premières joies, Premières breloques et qualifications !!!

Le compte rendu du premier TIJ rédigé par Pascal !
Premier TIJ, Premières joies, Premières breloques et qualifications !!!

Le premier Trophée Interrégional Jeunes de la saison a eu lieu ce week-end chez nos voisins Bas-Rhinois à Bischwiller. Rappelons que ce tournoi est qualificatif pour le TNJ 1 qui aura de nouveau lieu à Saint Louis en novembre. Pour cela finalement rien de compliqué : il suffit d’atteindre la finale dans son tableau de simple. Afin de se concentrer au mieux sur cet objectif, il est décidé de ne pas faire les doubles du samedi et de se concentrer sur les simples du dimanche.
Chez les poussins, non concernés par la qualification au TNJ, Gabin Bertapelle pour son premier TIJ atteint la finale et laisse échapper l’or pour quelques tous petits points.
Chez les benjamins, son grand frère Léo n’aura pas connu la même réussite et ne sortira pas de poule. Il en va de même pour Vincent Ziegler, susceptible de jouer le rôle d’outsider mais malheureusement pénalisé par un tirage au sort catastrophique avec la TDS 1 dans sa poule. Résultat une victoire et une défaire encourageante.
Chez les minimes filles, Louise Bopp va enchainer les perfs, malgré un début difficile, jusqu’à la victoire finale. Première qualifiée pour le redstar.
La catégorie des minimes garçons est incontestablement celle où le club est le mieux représenté avec pas moins de 6 joueurs et avouons le l’objectif minimal d’en qualifier 2 et pourquoi d’en avoir 4 en demi-finale. Avec autant de joueurs dans la catégorie il est inévitable d’avoir des confrontations directes dès le stade des poules. Xavier Gasser en fera l’expérience contre Maxim Ziegler et ne parviendra pas à sortir de poule. De même pour Xavier Nivoix. A croire qu’il ne fallait pas s’appeler Xavier en ce dimanche ! Les choses se déroulent mieux pour Ulysse Pflimlin (malgré le coup de pas bien du matin !?) et Ludéric Grunfelder qui terminent premier de leur poule mais se retrouvent malheureusement opposés en ¼ de finale. Ludéric vainqueur de ce duel perdra par la suite en ½ contre Arnaud Merklé (encore benjamin rappelons le !) qui n’avait pas eu à forcer son talent jusque là. Il en va de même dans l’autre moitié de tableau pour Maxim qui se retrouve donc en finale face à Arnaud. Dans ce dernier duel fratricide, Maxim tirera son épingle de jeu non sans avoir eu à batailler 3 sets durant.
Enfin chez les cadets, seul Théo Dietrich représentait le club, et incontestablement les cadets sont grands, tapent très fort et courent beaucoup. Théo en a fait l’expérience non sans avoir démérité laissant, entre autre, échapper un match au bout du 3ième set.
Au bilan, des médailles, des favoris qui gagnent, des outsiders qui travaillent et progressent, Louise, Arnaud et Maxim qui gagnent leur ticket pour le TNJ.
 

Nos partenaires