CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Play-offs toujours en vue

Play-offs toujours en vue en N1A

L'ASPTT Strasbourg, victorieuse à Aulnay/Bois (3-5), et le Red Star Mulhouse, qui a fait match nul à Maromme (4-4), ont assuré l'essentiel pour rester dans la course aux play-offs en N1A. A noter, les bonnes opérations de Wittenheim (N2), Village-Neuf (N3) et l'ASL Robertsau II (N3).

NATIONALE 1A. - Le Red Star Mulhouse, diminué par la blessure de Martina Benesova, savait qu'il ne devait absolument pas perdre pour conserver intactes ses chances d'accéder aux play-offs.
Mission accomplie pour les joueurs de Peter Armstead qui reviennent de leur déplacement à Maromme avec les points du nul et conservent leur deuxième de la poule 2, grâce à un meilleur match-average que le Paris Racing, vainqueur 5-3 de Lille.

« On a notre destin entre nos mains »

« L'objectif était de faire au minimum le nul. C'est réussi, mais on ne va pas sauter de joie non plus, expliquer l'entraîneur du Red Star. On aurait presque pu gagner mais l'important est fait. »
Le Red Star jouera, à domicile, lors de la prochaine et avant-dernière journée un match décisif contre le Paris Racing en vue de la qualification pour le dernier carré.
« On a un mois pour préparer au mieux la venue de Paris. On a notre destin entre nos mains », résume Peter Armstead.
Un destin que l'ASPTT Strasbourg continue à maîtriser dans la poule 1. Victorieux à Aulnay/Bois, les coéquipiers de Julien Fuchs conservent leur deuxième place, deux longueurs derrière Issy-les-Moulineaux (22 points) et une devant Aix-en-Provence (19).
« Le contrat est rempli, on gagne nos cinq matches sans trop de soucis. On aurait pu en prendre un sixième, Gaëtan (Mittelheisser) a eu quatre volants de match dans le deuxième set avant de perdre au troisième, résume Julien Fuchs qui se projette sur le prochain match. Si on gagne contre Grenoble, on reste devant Aix. Après, il faudra faire un match nul à Issy-les-Moulineaux pour être en play-offs. »
NATIONALE 1B. - L'ASL Robertsau sait que son maintien ne se joue pas contre Chambly, l'épouvantail de la N1B qui en fera trembler plus d'un la saison prochaine en N1A (invaincus, les coéquipiers d'Arif Rasidi ont d'ores et déjà assuré leur accession), mais contre Étupes lors de la prochaine journée.
Seule la paire Aurélie Lechelle/Aleksandra Walaszek a réussi à briguer un set lors de la défaite logique des Robertsoviens samedi contre le leader (0-8).
« Il n'y avait rien à espérer de ce match. Notre maintien se jouera probablement à Étupes, même s'il ne faudra pas se louper lors de la dernière journée », souligne Grégory Heck, le coach de la "Rob "qui a fait tourner son effectif pour renforcer l'équipe II en N3.
NATIONALE 2. - Wittenheim a fait un pas décisif vers le maintien malgré son match nul samedi contre Sarreguemines.

Mauvaise affaire du CEBA

« Par rapport à la composition d'équipe, liée aux absents et aux blessés, on ne fait pas un mauvais résultat. C'est même frustrant parce qu'on aurait pu gagner, révèle Loïc Guétrot. Le maintien est assuré, on va jouer les dernières rencontres sans pression. »
Ce match nul qui ne fait pas les affaires du CEBA, défait (3-5) par les doublures de l'ASPTT Strasbourg, et qui voit Sarreguemines prendre deux longueurs d'avance. Autant dire qu'une victoire en Lorraine est impérative pour les Strasbourgeois pour éviter la descente en N3.
NATIONALE 3. - Dans la poule 9, Village-Neuf est sorti vainqueur (6-2) du derby du Haut-Rhin contre les doublures du RS Mulhouse. Deuxième derrière l'ASPTTS III - victorieux à Villers-lès-Nancy II (2-6), mais qui ne peut pas viser la montée -, le V3F est en très bonne posture pour disputer les barrages d'accession en N2.

La "Rob II" fait un pas important vers le maintien

Dans la poule 8, l'ASL Robertsau II a sans doute fait un pas important vers le maintien en s'imposant à domicile contre le Reims RUC. L'apport de Julien Maio et Grégory Heck a eu l'effet escompté.
« L'objectif ce week-end, c'était l'équipe II. On a pris une bonne option sur le maintien, apprécie Grégory Heck. Maintenant, il fait qu'on reste à la quatrième place pour rester en N3. »
Seuls les trois meilleurs cinquièmes des douze poules de N3 étant maintenus, Ostwald (5e) - battu à Metz-St.-Quentin - à un point seulement de l'ASLR II devra batailler ferme pour grappiller les points du sauvetage. Un nul contre le leader Reims ABC II et une victoire au Reims RUC devrait suffire au bonheur d'Ostwald.

C.C.

 

Nos partenaires