CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

10 ème JOURNEE INTERCLUB

DERNIER INTERCLUB DE LA SAISON

8 AVRIL 2017- Resultats

REIMS - RED STAR MULHOUSE 3/5

ETUPES - RED STAR MULHOUSE 2

MORTEAU - RED STAR MULHOUSE 3 5/3

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Pas la même récolte

Alors que l'ASPTT Strasbourg s'est inclinée à Aulnay/Bois (6-2), le Red Star Mulhouse a étrillé Bordeaux-St.-Bruno à domicile (8-0) dans l'autre poule du Top 12. Le V3F a signé sa première victoire en N1 en dominant Béthune (6-2).

 

 
L'ASL Robertsau de Nathan Laemmel et Delphine Tromp a réalisé un sans-faute contre Colmar en Nationale 2.

Top 12. - Julien Fuchs, l'entraîneur de l'ASPTT Strasbourg, l'avait annoncé, ce déplacement à Aulnay/Bois allait être compliqué en l'absence du duo russe Vladimir Malkov/Olga Morozova, qualifié samedi pour les demi-finales de leur Open national.

Le coach avait glissé que « ramener le point du bonus » permettrait de limiter la casse. Las, sa troupe n'a pas réussi à remporter trois matches et s'incline 6-2.

Une journée qui fera date pour le V3F

L'Ukrainien Valeriy Atrashchenkov a remporté son simple et son mixte avec Rosy Pancasari. Les Strasbourgeois ont frôlé le point du bonus défensif, voire le match nul, Nathan Laemmel s'inclinant en trois sets en simple tout comme le mixte Peter Mills/Katia Normand.

Au classement de cette poule 1, l'ASPTT Strasbourg rétrograde à la 4e place, à égalité de points avec ses deux poursuivants Aire-sur-la-Lys et Talence. Lors de la prochaine journée (le 5 novembre), les Strasbourgeois reçoivent le leader Chambly contre qui la tâche sera ardue, même au complet.

Dans la poule 2, le Red Star Mulhouse a fait le plein de points et de confiance en étrillant Bordeaux-St.-Bruno (8-0). Face aux coéquipiers de Hongyan Pi, de retour au jeu avec son club de toujours, la mission n'était pourtant pas si évidente pour des Haut-Rhinois au complet.

Mais le Red Star a été impérial, à l'instar de la "perf" du junior Arnaud Merklé contre Simon Maunoury (21/17, 21/14). Les Mulhousiens n'ont tremblé que sur deux matches, le simple hommes de Dicky Palijama que le Néerlendais a remporté 21/19 au 3e set et le double dames arraché 22/20 dans la 3e manche par la paire Alix Saumier/Patty Stolzenbach.

Avec le point du bonus offensif en poche, le Red Star se positionne derrière le duo de tête Issy-les-Moulineaux/Aix-en-Provence. Lors de la prochaine journée, les Mulhousiens iront défier Fos/Mer, un adversaire direct.

? Nationale 1. - De retour dans l'antichambre du Top 12 après une saison 2014/2015 vierge de succès, le V3F a vécu une 2e journée qui fera date dans son histoire.

Après avoir ramené un prometteur bonus défensif d'Oullins en ouverture du championnat, les badistes de Village-Neuf ont en effet décroché la première victoire du club en Nationale 1. Un succès (6-2) obtenu aux dépens de Béthune et qui permet au V3F d'occuper la 3e place avec un point d'avance sur Arras, son visiteur lors de la prochaine journée.

? Nationale 2. - C'est sans doute un effet ricochet du souci d'effectif de l'équipe du Top 12 : samedi, la réserve de l'ASPTT Strasbourg s'est inclinée à Jarville (6-2) et quitte son fauteuil de leader. Les doublures du Red Star n'ont pas été plus en réussite contre Orléans (3-5) et se placent à la 4e place, juste derrière l'ASPTTS II.

? Nationale 3. - Reléguée de N2 en fin de saison dernière, l'ASL Robertsau a clairement affiché ses ambitions de remontée. Samedi, la" Rob" a concassé Colmar. Les Haut-Rhinois n'ont pu sauver l'honneur (le double dames s'incline 19/21 au 3e set) et avec ce 8-0, l'ASL Robertsau prend ses aises en tête de la poule 2.

Une poule 100 % alsacienne dans laquelle les quatre autres équipes n'ont pu se départager, l'ES2B faisant match nul à domicile contre Mundolsheim, tout comme Ostwald face à l'ASPTTS III.

Dans la poule 2, le RSM III a fait exploser en plein vol Valdahon-Vercel (8-0) et conforte sa place de leader.

C.C.

 

Nos partenaires