CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

6ème JOURNEE INTERCLUB

7 JANVIER 2017

RSM - AIX EN PROVENCE  5/3

RSM 2 - LYON 4/4

RSM 3 - DIJON 4/4

 

BONNE ANNEE

Le RED STAR MULHOUSE BADMINTON vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

INVITATION POUR LE 7 JANVIER  ICI

Malgré la rentrée, les jeunes du Red Star voyagent encore!

Ca y est la saison est déjà relancée avec le traditionnel tournoi international de Langenfeld (du côté de Cologne) en Allemagne. Petite nouveauté cette année avec la « délocalisation » de 30km des U13 à Refrath.
Cette année le Redstar était représenté par Vincent Ziegler (U13) et Arnaud Merklé (U15) au titre du collectif France, mais également Louise Bopp (U15), Maxim Ziegler (U17) et Matéo Martinez (U19) au titre du club. Se rajoutent François le coach (avec une étiquette en partie équipe de France) et Pascal le chauffeur.
Pour ses débuts en collectif, Vincent termine le week-end sur une note très encourageante avec une demi-finale en DH en perdant contre les futurs vainqueurs. Il a également fait 1/8ième de finale en simple et en mixte avec 3 victoires à chaque fois.
Engagé sur 2 tableaux, Arnaud n’est pas sorti de poule en simple après une défaite quelque peu « inattendue ». En double la route s’arrête en 1/4 face aux futurs vainqueurs.
Pour Louise, Maxim et Matéo le tournoi a été un peu plus compliqué, mais avec une victoire quand même pour chacun.
A l’arrivée un bilan mitigé mais que les Danois (absents en U13) sont forts. Sur les 36 paires de doubles qualifiées au stade des 1/2 finales, 4 sont françaises, 7 sont allemandes et 25 sont danoises !!! En particulier chez les U15, 100% des 1/2 finalistes (garçons, filles sur les 3 tableaux) sont danois. Sachant qu’à partir des 1/2 tous les Danois portent le même maillot rouge…je vous laisse imaginer l’impression visuelle dégagée par cette marée rouge…
Bon coach, il y a encore du boulot !!!
Bonne chance à Louise, Vincent et Arnaud qui participeront au TopElite à Bourges ce week-end à la recherche d’une sélection pour la DanishCup.

Nos partenaires