CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Le Red Star Mulhouse a les dents longues

Avec le renfort de Jean-Michel Lefort, le Red Star Mulhouse vise l’accession aux play-offs pour sa seconde saison en Nationale 1A.

Pour sa première saison en Nationale 1A, le Red Star Mulhouse a obtenu un maintien tranquille, se félicitant aussi de l’engouement provoqué lors des matches à la salle annexe du Palais des sports. Mais le club cher au président Christophe Saglio n’a pas envie de s’arrêter en si bon chemin. « Nous avons forcément un peu plus d’ambitions, note ce dernier, avec le projet de chercher si possible la seconde place de notre poule, synonyme d’accession aux play-offs », donc parmi les quatre meilleurs clubs français.

L’effectif, qui n’a connu aucun départ, enregistre l’arrivée de Jean-Michel Lefort, à la carte de visite largement remplie. « Après 12 années passées à Aix, j’avais envie de changer d’air, souligne le joueur qui entraîne en semaine le club de Sénart badminton. J’avais déjà failli répondre favorablement aux sollicitations du club l’an passé, avant de différer ma venue d’un an. À Mulhouse, il y a un challenge très intéressant. Je connais Julie Delaune et Sébastien Bourbon de longue date. L’équipe aura un rôle d’outsider, cela m’intéresse. J’espère pouvoir apporter quelque chose, après avoir été énervé de quitter le top 4 à Aix. » Le néo-Mulhousien, 30 ans, pourra apporter toute son expérience glanée ces dix dernières années marquées par de nombreux succès : trois titres nationaux en Interclubs avec Aix, (2000, 2002, 2005), six titres de champion de France (simple en 2003 et 2005, double en 2000, 2001 et 2004, mixte en 2005), dix années passées en équipe de France (n°55 mondial en simple en 2002, n°19 en double en 2005, n°23 en mixte en 2000 et 2001). « Il va nous permettre de consolider le groupe, car il est très performant sur les trois tableaux, se réjouit Peter Amstead, l’entraîneur qui ne devrait plus jouer cette saison. C’est une belle option pour nous. Avec lui, nous pouvons viser plus haut et les play-offs seront l’objectif du club ».

Le Red Star Mulhouse figure dans sa poule avec le Racing Lagardère, Lille, Guichen, le promu Maromme et Bordeaux Saint-Bruno, qui sera le grand favori cette année, avec la quasi totalité de l’équipe de France dans ses rangs.

« Plus spectaculaire qu’à la télé »

L’équipe girondine sera la première à se rendre à Mulhouse le 9 octobre, avec comme attrait principal Hongyan Pi, qui, en véritable star du badminton français, a atteint la semaine dernière les quarts de finale des championnats du monde à Paris. La saison débutera le 11 septembre par un déplacement en Bretagne à Guichen.

Outre les résultats, le club mulhousien veut surtout s’attacher à fidéliser son public, à créer un engouement. « Nous voulons développer notre noyau dur de passionnés, précise Peter Amstead. En vrai, le badminton est encore plus spectaculaire qu’à la télé. Il faut surfer sur la vague des Mondiaux pour convaincre le public. » Nouveauté cette saison : l’équipe réserve, engagée en N3, disputera toujours ses matches en lever de rideau à 13 h, l’équipe fanion prenant le relais à 16 h. Avec beaucoup d’ambition.

Marc Wilb - L'Alsace - 31 août 2010

Nos partenaires