CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

10 ème JOURNEE INTERCLUB

DERNIER INTERCLUB DE LA SAISON

8 AVRIL 2017- Resultats

REIMS - RED STAR MULHOUSE 3/5

ETUPES - RED STAR MULHOUSE 2

MORTEAU - RED STAR MULHOUSE 3 5/3

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Le Red Star Mulhouse avec prudence

Le club mulhousien s’attaque à la N1A pour la première fois de son histoire. Il démarrera la saison ce week-end à Guichen, en Bretagne.

C’est fait : pour la première fois de son histoire, le Red Star Mulhouse, créé il y a 18 ans, fait partie des douze meilleures équipes de l’Hexagone. Vainqueur de sa poule de N1B la saison passée, il se retrouve dans la cour des très grands et, comme l’élève qui découvre sa nouvelle école, reste assez prudent, à l’instar de son président. « Nous devons faire preuve d’humilité et de réalisme », commence Christophe Saglio. « Nous sommes bien loin de faire partie des favoris et nous avons beaucoup de travail en perspective afin d’atteindre notre objectif, qui se résumera au maintien. »

Histoire de se renforcer, le club mulhousien a recruté deux nouveaux éléments, Julie Delaune, championne de France en titre en doubles dames, et Sébastien Bourbon, arrivés dans la région au courant du mois d’août et appartenant tous deux au top dix français. « Nous avions besoin d’une fille et d’un garçon, ça tombait bien ! », plaisante le président du Red Star Mulhouse. « Ils ont tous deux une solide expérience du haut niveau qui devrait nous être très utile. Leur arrivée répond parfaitement à nos besoins : nous ne voulions pas révolutionner le groupe mais simplement le renforcer. »

L’équipe de l’entraîneur-joueur Peter Armstead aura en effet fort à faire face à des adversaires comme le Lagardère Paris Racing 1 ou l’ASPTT Strasbourg, qui semblent particulièrement redoutables. « Cela dit, nous ne nous intéressons pas trop aux favoris de notre poule mais plutôt à nos concurrents directs », souligne le dirigeant, « en l’occurrence l’US Créteil 1, Grande Synthe Badminton 1 et Guichen - Bourg Des Comptes 1. »

Guichen, en Bretagne, où les Mulhousiens se rendront d’ailleurs dès ce week-end. « J’espère que nos deux recrues vont être efficaces », précise Christophe Saglio. « Nous sommes compétitifs et nous avons nos chances, d’autant que tout peut se jouer à très peu de choses. »

Chris Tonks, Eva Sladekova et compagnie disputeront ensuite leur première rencontre à domicile, le 17 octobre face à l’ASPTT Strasbourg, dans la salle annexe du Palais des sports, à laquelle ils avaient eu droit une fois la saison passée, eux qui jusqu’à la saison passée évoluaient encore au gymnase Erbland. « La salle annexe est magnifique, sans lumière directe, ce qui convient très bien à la pratique de notre sport, et nous sommes ravis de pouvoir en disposer jusqu’à la fin des interclubs » , se réjouit le président du Red Star Mulhouse, dont les protégés s’entraînent deux fois par jour, sans compter les séances de préparation physique, depuis environ trois semaines. « Il n’est pas toujours facile de trouver des adversaires de notre trempe dans le coin. Nous pouvons heureusement compter sur les Bâlois, qui évoluent au sein de l’élite suisse, pour nous donner la réplique. Tout le monde y trouve son compte ! »

Et Christophe Saglio de conclure : « Je suis convaincu que nous pourrons tenir le coup grâce à notre esprit d’équipe, qui pourrait faire des miracles. Le but du jeu sera d’engranger des victoires et des points assez rapidement afin de nous rassurer et d’envisager l’avenir avec le plus de sérénité possible. A nous de ne pas laisser passer notre chance lorsqu’elle se présentera ! »

Sandrine Pays - Photo Jean-Paul Domb - L'Alsace du 9 septembre 2009

 

 

Nos partenaires