CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

7ème JOURNEE INTERCLUB

28 JANVIER 2017

BORDEAUX - RSM : 4/4

ORLEANS - RSM 2 : 7/1

VALDAHON - RSM 3 : 2/6

 

8EME JOURNEE INTERCLUBS NATIONAUX

RSM - FOS sur MER 3/5

RSM2 - JARVILLE 4/4

RSM3 - MACON 7/1

 

 

Le Red Star à Créteil

La 5e journée des interclubs nationaux sera marquée par le duel au sommet entre les deux coleaders invaincus de la poule 2 de N 1 A, l’ASPTTS et le Lagardère Paris Racing, ce samedi (16 h 30) à Strasbourg.

Le duel était attendu. Il promet. Ce samedi (16 h 30) au gymnase Herrade de Koenigshoffen, l’ASPTT Strasbourg, vice-championne de France en titre, reçoit le Lagardère Paris Racing, 3 e en 2008-2009. Les deux clubs sont toujours invaincus et partagent la première place de la poule 2 de N 1 A. Le vainqueur, si vainqueur il y a, s’emparera seul de la tête du classement. Pour l’ASPTTS, toujours privée de Marion Lottmann blessée, l’occasion est belle de frapper les esprits.

Pendant ce temps, à l’autre bout du classement, le Red Star Mulhouse se déplacera à 20 h à Créteil dans un autre choc, entre les deux derniers cette fois. Les Mulhousiens ont besoin d’un résultat pour rester à hauteur, voire dépasser les Cristoliens. « Nous sommes deux candidats au maintien et même si la lutte pour ce maintien ne se résumera pas aux deux confrontations directes entre Mulhouse et Créteil, elles sont importantes », estime le capitaine haut-rhinois Peter Armstead. « Je répète qu’il faudra aussi aller chercher des points ailleurs, comme Créteil a su le faire en tenant en échec un LPR certes un peu diminué (4-4). C’est un match intéressant à jouer. Avec le champion de France Brice Leverdez, Créteil est pratiquement certain de ramener 2 points. Moi, j’en ai cinq en tête, mais il n’y a rien de sûr. Ça va être serré. »

N 3 : Village-Neuf en embuscade

En N 1 B (poule 2), l’ASL Robertsau dispute elle aussi un match au couteau face à Aire-sur-la-Lys. A domicile (samedi 14 h 30), elle a les moyens de prendre le meilleur sur son adversaire du jour. C’est indispensable elle veut reléguer le promu airois à distance respectable.

En N 2 (poule 6), cette 5 e journée sera marquée par le derby entre l’ASPTTS 2, toujours privée de Marie Zieringer, et le CEBA Strasbourg (samedi 13 h 30 à Herrade). Les joueurs du CEBA, qui restent sur trois défaites de justesse (5-3) et sont en position délicate au classement, s’efforceront de ne pas repartir bredouilles.

Enfin, dans la poule 6 de N 3, le leader invaincu Wittenheim, qui a abandonné ses premiers points lors de la journée précédente au Red Star 2, tentera de garder la main à Mundolsheim (samedi 15 h). « Nous serons privés de Ly Phan, mais il sera remplacé par Mathieu Seignez », confie le capitaine François Schmitt-Baagoe, « Du coup, nous serons peut-être un peu plus forts. L’objectif est de gagner. » Pendant ce temps, ses deux dauphins s’efforceront de suivre son rythme. Ostwald, au complet, aimerait mettre à distance la zone de relégation en disposant du RSM 2. Une équipe mulhousienne que P. Armstead annonce « un peu tendre. Ce week-end, tous nos efforts portent sur l’équipe 1. Nous allons intégrer en 2 certains joueurs qui auraient dû y évoluer, mais n’en avaient pas eu l’occasion jusqu’ici. Sur ce match-là, nous n’avons pas d’objectif particulier. »

Le promu Village-Neuf, 2 e ex aequo, en a un, lui : s’imposer chez la lanterne rouge, l’ASPTTS 3 (samedi 13 h 30). « Si ça ressemble à une balle de match pour le maintien ? On peut dire ça », admet le capitaine du V3F Daniel Phrasouvo, absent ce week-end pour raisons professionnelles (également malade et blessé au mollet), « mais depuis quelque temps, je m’efforce de modérer l’enthousiasme de l’équipe. D’autant que l’ASPTTS 3 dispose d’un effectif intéressant, a souvent perdu de justesse et ne mérite pas sa dernière place. Elle peut aussi être renforcée à tout moment. Alors, méfiance. »

S.G - L'Alsace - 18 décembre 2009

Nos partenaires