CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

6ème JOURNEE INTERCLUB

7 JANVIER 2017

RSM - AIX EN PROVENCE  5/3

RSM 2 - LYON 4/4

RSM 3 - DIJON 4/4

 

BONNE ANNEE

Le RED STAR MULHOUSE BADMINTON vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

INVITATION POUR LE 7 JANVIER  ICI

Le Red Star chute

 Pour le Red Star Mulhouse, la tâche était loin d'être simple face au premier de la classe, Aix-en-Provence. Les Mulhousiens n'ont pas été ridicules. 

 

 
Febtria Adisthya Rato Putri a tenu son rang, et a ramené deux points.

Il était difficile pour Mulhouse d'espérer la victoire face aux Provençaux. Si le score reflète l'écart entre les deux équipes, les Haut-Rhinois ont proposé une belle opposition, mais sont tombés sur plus fort, simplement. En plus, Nathan Robertson n'était pas disponible, il était au "All England".La rencontre avait plutôt bien démarré pour les Alsaciens. La petite Indonésienne, Febtria Adisthya Rato Putri, ne tremble pas face à Lianne Tan, malgré un petit passage à vide lors de la deuxième manche.

À égalité jusqu'à 7-7, Lianne Tan prend le large, Febtria semble déréglée, mais lors de la manche décisive, elle a su retrouver son badminton, et a fait craquer la Sudiste.

« Faire confiance aux jeunes »

Au même moment, Alix Saumier joue son tout premier match avec l'équipe Une, et fait front aux côtés de Matéo Martinez. La jeune garde mulhousienne tient la dragée haute à Grosjean et Benredjem, remportant la première manche. Mais ensuite, la puissance de Grosjean fait des dégâts, et les Haut-Rhinois trouvent de plus en plus le filet. Malgré un dernier baroud d'honneur des Mulhousiens, Aix remporte ce match, et remet les compteurs à 1-1. Ensuite, Aix en profite pour prendre les devants après un double hommes maîtrisé, même s'il aura fallu cinq balles de match pour conclure, la classe d'Ade Chandra fait la différence.Patty Stolzenbach a bien tenté de remettre les compteurs à égalité, mais face à Petya Todorova Nedelcheva, ce fut difficile. Le premier set est pour la joueuse d'Aix, l'Alsacienne était pourtant bien revenue. Menée 19-16, elle revient à 19-19, avant de s'offrir une balle de set. Mais elle ne conclut pas. (20-22). Ensuite, elle assure parfaitement le coup, mène 13-7, mais voit son adversaire revenir à 18-17. Tout en puissance, elle termine par un smash pour une troisième manche. Mais là, ce fut trop difficile, Todorova passe la vitesse supérieure et gagne.Les simples hommes tournent en faveur d'Aix, qui s'assure la victoire. Ade Chandra gère parfaitement le jeune Ziegler, en ne laissant aucun suspens. Françoise assure également face à Martinez, qui n'a pas vu ses risques récompensés.

Le double mixte de Stolzenbach et Theopilus offre une très belle résistance, gagnant le premier set, malgré qu'il ait été mené 19-15. Le deuxième set est ultra-dominé par Labar et Todoreva, en démarrant par un 8-0. La dernière manche se veut plus serrée, Mulhouse mène jusqu'à 13-12, avant de craquer sous le coup de boutoir de Labar. La belle surprise vient de l'association entre Adisthya et Saumier. Les Mulhousiennes ont assuré face à Despierres et Tan, mais la victoire était déjà assurée pour les Aixois. Avec une jeune équipe, le Red Star a fait son possible. « On voulait faire confiance aux jeunes, leur donner de l'expérience, explique le capitaine Christophe Grunfelder. C'était une journée pour tester les jeunes face à une grosse équipe. Dommage qu'on rate le point de bonus défensif, mais même des défaites peuvent être satisfaisantes. »

Aurélien Ruesterholz   

 

Nos partenaires