CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Le maintien est assuré

Le Red Star n'avait pas d'autre choix que celui de gagner, samedi, face à Boulogne-Billancourt. Un adversaire promu et dernier de la poule. Mission accomplie, puisqu'ils s'imposent 6-2 et assurent ainsi leur maintien.

 

 
Nathan Roberston et Arnaud Merkle, mixte entre expérience et jeunesse.

RED STAR MULHOUSE 6

BOULOGNE-BILLANCOURT 2

Simples hommes : Palijama-Zdenjak 2-0 (21-17, 21-18), Merkle-Lucas 2-0 (21-11, 21-11).

Simples dames : Adisthiya Rato Putri-Komendrovskaya 2-0 (21-14, 21-19), Stolzenbach-Cica 2-0 (21-13, 21-13).

Double hommes : Merkle/Robertson-Goudallier/Hoelbling 2-0 (21-17, 21-18).

Double femmes : Saumier/Stolzenbach-Choinet/Cica 2-1 (21-13, 23-25, 21-14).

Mixtes : Palijama/Adisthiya Rato Putri-Goudallier/Choinet 1-2 (18-21, 21-19, 16-21) ; Robertson/Saumier-Hoelbling/Komendrovskaya 0-2 (16-21, 23-25).

Seuls les mixtes se sont inclinés samedi face à Boulogne-Billancourt. « Cela n'a pas été évident pour eux, souligne Simon Hupfel, président du club. Cela aurait très bien pu basculer de notre côté mais nous menions 6-0 à l'issue des simples. Je pense qu'il y a eu un peu de relâchement.

« Cela montre aussi que nous ne sommes clairement pas les favoris de cette poule puisque nous n'avons pas été capables de l'emporter 8-0 face au dernier. Ce résultat confirme aussi que nous ne sommes pas taillés pour jouer les premiers rôles. »

Cette cinquième journée de championnat a marqué les deux premiers matchs du jeune Arnaud Merkle à domicile. Deux prestations soldées par deux victoires.

La première en simple hommes, qu'il remporte 2-0, le second en double dans lequel il s'impose tout aussi facile aux côtés de Robertson. « Notre équipe est une combinaison entre les jeunes de notre académie et des joueurs expérimentés. Cela semble fonctionner et nous en sommes contents. »

Autre prestation remarquée, celle d'Alix Saumier. Elle a disputé six sets en tout, emportant le simple et le double en trois sets chacun.

« Alix est allée les chercher, ces victoires, souligne avec satisfaction le président du club. Ses matchs ont à chaque fois été très disputés. »

Hupfel : « Nous sommes quasiment aux objectifs maximums fixésen début de saison »

Avec cette victoire, le Red Star colle à sa feuille de route. « Nous avons pour le moment assuré tous les matchs importants, souligne Simon Hupfel. Nous avons cherché la victoire à Fos (2-6) et aujourd'hui (samedi), celle face à Boulogne. Nous ne sommes pas passés loin du point défensif contre Chambly.

« Nous sommes quasiment aux objectifs maximums fixés en début de saison. Cela nous permet de nous concentrer sur la formation de nos jeunes et non pas de nous soucier du maintien de l'équipe une. »

Un maintien qui, sur le papier, est d'ores et déjà réalisé.

Émilie Jafrate


 

 

Nos partenaires