CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

9ème JOURNEE INTERCLUB

18 MARS 2017 AU PALAIS DES SPORTS

RSM - ISSY LES MOULINEAUX 5/3

RSM 2 - ASPTT STRASBOURG 4/4

RSM 3 - BOURG EN BRESSE 6/2

 

18 MARS AU PALAIS DES SPORTS MULHOUSE

 

 

L'ASPTTS tient bon

L'ASPTT Strasbourg poursuit son sans-faute en tête de la poule 1 du Top 12 après sa victoire à Lille (5-3), tandis que le Red Star Mulhouse marque le pas dans l'autre poule après sa défaite à Aulnay/Bois (3-5) et voit les play-offs s'éloigner.

 
Lorraine Baumann (au premier plan) et Sashina Vignes ont apporté leur écot à la victoire de l'ASPTT Strasbourg à Lille en remportant leur double.

Julien Fuchs, l'entraîneur-joueur de l'ASPTT Strasbourg le pressentait, ce match retour ne serait pas aussi simple qu'à l'aller quand ses joueurs s'étaient imposés 7-1 à domicile.

Début septembre, lors de la première journée du tout nouveau Top 12, Lille s'était en effet déplacé sans Nathalie Descamps, son internationale belge.

« On savait qu'avec Descamps en face, ça ne serait pas un match évident »

Samedi, elle était bien présente et a ramené deux points à son équipe : son simple contre Teshana Vignes (20/22, 21/14, 21/04) et le mixte 1, avec Xavier Engrand (vainqueur de son simple contre Julien Fuchs, 21/13, 21/15), face à la paire Lorraine Baumann/Gaëtan Mittelheisser (21/16, 21/19).

« On savait qu'avec Descamps en face, ça ne serait pas un match évident, d'autant qu'Adam (Cwalina, le renfort polonais) n'était pas là et que je ne suis pas encore à 100 %. Il fallait être solide sur nos points forts et gagner au moins un mixte », explique Julien Fuchs.

Ça sera chose faîte sur le mixte 2, remporté en trois sets (18/21, 21/16, 22/20) par la paire Teshana Vignes/Matthew Honey contre Marie Batomene et Jérôme Krawczyk.

Une victoire importante puisque, combinée à celles en simples de Sashina Vignes (21/8, 21/11 contre Stéphanie Cloarec) et Julien Maio (21/18, 21/19 contre Maxime Thoor) et dans les doubles hommes et dames, elle permet à l'ASPTT Strasbourg d'engranger un sixième succès en autant de rencontres et de conforter sa place dans le fauteuil de leader de la poule 1.

« C'est une victoire importante parce qu'on voit que tous les matches sont serrés et qu'il peut y avoir des surprises à chaque journée, apprécie Julien Fuchs. Chaque victoire nous rapproche des play-offs mais on ne doit pas se relâcher. »

L'ASPTT Strasbourg compte toujours trois points d'avance sur Bordeaux-St.-Bruno, vainqueur à Grenoble (6-2), et cinq sur Aix-en-Provence, qui a pris le meilleur sur Fos/Mer (6-2).

Le Red Star perd trois matches en trois sets

Si les play-offs se rapprochent pour les Strasbourgeois, ils s'éloignent un peu plus pour le Red Star Mulhouse, défait à Aulnay/Bois samedi (3-5) dans la poule 2.

Les Mulhousiens ont perdu trois rencontres en trois sets (les doubles hommes et dames ainsi que le mixte 1) et comptent trois points de retard sur le duo Issy-les-Moulineaux/Chambly, dont la confrontation directe a tourné en faveur des Franciliens (6-2).

Les joueurs de Peter Armstead n'ont mathématiquement perdu aucune chance d'accéder au dernier carré du Top 12, mais ils devront gagner deux matches de plus qu'au moins un des deux prétendants aux play-offs.

Dès la prochaine journée, le 11 février, le Red Star sera un peu plus fixé sur la suite à donner à sa saison en recevant Issy-les-Moulineaux.

Cédric Cariou

 

Nos partenaires