CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

La moisson de Merklé

Médaillé de bronze en double lors des championnats d'Europe U15 il y a un an à Bâle, le jeune pensionnaire du Red Star Mulhouse Arnaud Merklé (14 ans) s'est illustré de plus belle manière encore ces derniers jours à Oradour-sur-Glane lors des 8 nations minimes qui, comme leur nom l'indique, réunissent 8 des meilleurs pays du Vieux Continent et font office de championnats d'Europe officieux (les championnats d'Europe minimes ont lieu tous les deux ans).

Le Haut-Rhinois a commencé sa superbe moisson de trois médailles en glanant le bronze vendredi lors de la compétition par équipes avec l'équipe de France, victorieuse de la Suède 5-4 dans le match pour la 3e place. Il a dans la foulée entamé la compétition individuelle sur les chapeaux de roue. Tête de série 3-4 avec son partenaire William Villeger dans le double hommes, il s'est heurté samedi en demi-finale à la tête de série 1, le duo danois Daniel Lundgaard - Mads Muurholm (finaliste malheureux ensuite), non sans opposer une belle résistance (21-14 23-21). Il s'est ainsi offert sa deuxième breloque en bronze.

Mais il a surtout bouclé le week-end en apothéose hier matin en remportant le simple hommes dont il était la tête de série 1. De vendredi à dimanche, il a successivement dominé l'Anglais David Hong en 16es (21-15 21-14), le Suédois Colin Amarberg en 8es (21-9 21-13), l'autre Anglais Jack McGregor en quarts (21-16 21-16), le Danois Mads Muurholm, tête de série 3-4, son tombeur en double, en demies (22-20 21-19), avant de disposer en finale de l'autre tête de série 3-4, le Belge Julien Carraggi (21-15 21-15).

Comme il avait enlevé ses quatre simples en deux manches avec les Bleuets lors de l'épreuve par équipes, Arnaud Merklé clôt donc son séjour à Oradour sur un sans-faute en simple : 9 matches et autant de victoires sans avoir perdu le moindre set.

Nos partenaires