CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

7ème JOURNEE INTERCLUB

28 JANVIER 2017

BORDEAUX - RSM : 4/4

ORLEANS - RSM 2 : 7/1

VALDAHON - RSM 3 : 2/6

 

BONNE ANNEE

Le RED STAR MULHOUSE BADMINTON vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

L EQUIPE 1 EN DEPLACEMENT A MAROMME

Leader invaincu de la poule 1 du Top 12, l’ASPTT Strasbourg se rend chez son dauphin Bordeaux-St.-Bruno pour asseoir définitivement sa première place. Dans la poule 2, le RS Mulhouse va à Maromme pour conforter sa troisième place.T OP 12. – Assurée de disputer les play-offs du Top 12 – qui réunit les deux premiers des deux poules les 11 et 12 mai à Rochefort –, l’ASPTT Strasbourg peut s’assurer dès cette 9 e et avant-dernière journée de championnat de terminer à la première place de sa poule.Julien Fuchs et ses coéquipiers possèdent en effet trois points d’avance sur leur dauphin, Bruno-St.-Bruno. À l’heure de se rendre en Gironde, l’ASPTT Strasbourg sait qu’elle terminera première de la poule 1 si elle ne s’incline pas aujourd’hui chez le champion de France en titre.Avec ou sans Hongyan Pi ?Mais pour cela, les Strasbourgeois vont devoir se passer de leur renfort étranger. « Ça ne sera pas facile, mais ça va aussi dépendre de la présence ou non d’Hongyan ( Pi, la N.1 française), explique Julien Fuchs. Sans elle, on peut viser la victoire. Avec elle, un match nul sera une très bonne chose. Si on perd demain (aujourd’hui), il faudra gagner lors de la dernière journée pour rester premier. »
Dans la poule 2, le Red Star Mulhouse ne peut plus prétendre à une place en play-offs et n’a plus que la troisième place comme dernier objectif. En se rendant à Maromme, la lanterne rouge de leur poule, les Mulhousiens ont une belle occasion de conforter ce troisième rang pour être le juge de paix de la dernière journée à Chambly, coleader avec Issy-les-Moulineaux.
NATIONALE 2. – L’ASPTTS II, solide leader de sa poule, se rend à Jarville (3 e) pour poursuivre sa série de sept victoires consécutives et s’assurer de terminer à la première place.
NATIONALE 3. – Le CEBA (5 e) reçoit l’ASPTTS III avec la seule intention de limiter la casse contre le leader de la poule 4 et se préparer au mieux pour la dernière journée, un déplacement à gagner à Mundolsheim pour ne pas faire partie des cinq moins bons 5 es et ne pas descendre en régionale. Mundolsheim jouera pour l’honneur à Metz-St.-Quentin (4 e), tandis que l’ASL Robertsau II (2 e) poursuit sa préparation pour la saison prochaine en recevant Dommartemont (3 e).
 
Dans la poule 5, le RSM II peut valider son billet pour les barrages d’accession en N2 à Plombières (5 e). Village-Neuf (2 e) doit gagner à Étupes II (4 e) et compter sur un faux pas mulhousien pour revenir à hauteur. Ostwald (6 e, à égalité de points avec Plombières) abat une de ses deux dernières cartes pour arracher le maintien en accueillant les doublures de Morteau (3 e). 
par C.C., publié le 24/03/2012

Nos partenaires