CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

9ème JOURNEE INTERCLUB

18 MARS 2017 AU PALAIS DES SPORTS

RSM - ISSY LES MOULINEAUX 5/3

RSM 2 - ASPTT STRASBOURG 4/4

RSM 3 - BOURG EN BRESSE 6/2

 

18 MARS AU PALAIS DES SPORTS MULHOUSE

 

 

Interclubs nationaux : 2 e journée

DNA du 8.10.2011
Confirmer les bons débuts

 
Fort de sa victoire lors de la première journée de Top 12, le Red Star Mulhouse de Patty Stolzenbach se rend sans pression à Issy-les-Moulineaux cet après-midi.
Victorieux lors de la première journée il y a un mois, les deux clubs alsaciens du Top 12 - l'ASPTT Strasbourg et le RS Mulhouse - voudront confirmer aujourd'hui, les Strasbourgeois ayant l'avantage d'évoluer à domicile contre Grenoble quand les Mulhousiens vont à Issy-les-Moulineaux.

Top 12

En dominant Lille (7-1) lors de la première journée, l'ASPTT Strasbourg de Julien Fuchs a marqué son territoire dans la poule 1 du Top 12. Pour cette deuxième journée, les Strasbourgeois ont une nouvelle fois l'avantage de recevoir (au gymnase Herrade, à 15h30) et comptent bien faire le plein de points contre une équipe grenobloise défaite (6-2) chez le champion de France en titre Bordeaux-St.-Bruno.

« Nous serons au complet (le Polonais Adam Cwalina, absent contre Lille fait son retour, ndlr) et nous visons la victoire, explique Julien Fuchs. Grenoble a deux très bons garçons et deux très bonnes filles, mais je pense que sur l'ensemble nous avons une équipe plus homogène et que nous devons faire la différence. »

Dans la poule 2, le Red Star Mulhouse se rend dans la sérénité à Issy-les-Moulineaux, le multiple champion de France.

« Nous avons fait le plus important en gagnant à domicile lors de la première journée, nous nous rendons donc sans pression là-bas, assure Peter Armstead, le coach mulhousien. Tout autre point que celui de la défaite sera du bonus, nous pourrons jouer détendus et donner le meilleur sur chaque match. »

Issy-les-Moulineaux, défait chez le promu Chambly lors de la première journée (5-3) est en revanche déjà dans l'obligation de gagner pour ne pas hypothéquer ses chances de play-offs. Aux Mulhousiens d'en profiter.

Nationale 2

Les doublures de l'ASPTT Strasbourg n'auront pas la tâche facile en recevant Dijon ce midi au gymnase Herrade, « d'autant plus que nous ne serons pas au complet », appuie Julien Fuchs.

Les réservistes de l'ASPTT doivent pourtant effacer la défaite surprise de la première journée contre Sarreguemines. La réception de Dijon tombe donc assez mal pour les Strasbourgeois. « Un nul serait un bon résultat », commente encore Julien Fuchs.

Nationale 3

Dans une poule 4 à l'accent très strasbourgeois - Metz-St.-Quentin et Dommartemont semblent en effet un peu perdus entre l'ASPTTS III, le CEBA, l'ASL Robertsau et Mundolsheim - on suivra avec un peu plus d'attention la réception, ce midi, d'une ASL Robertsau en plein renouveau - mais qui pourrait bénéficier de l'apport d'Erwin Kehlhoffner - par les jeunes pousses de l'ASPTT Strasbourg.

Le CEBA - qui avait partagé les points contre la "Rob" - ira défier Metz-St.-Quentin (16h) tandis que Mundolsheim voudra lancer sa saison contre Dommartemont (17h) après sa lourde défaite contre l'ASPTTS III (7-1).

Dans la poule 5, il y aura un match déjà décisif (cet après-midi à 16h) pour les barrages d'accession en N3 entre Village-Neuf et le RS Mulhouse II. Le vainqueur mettra en effet la pression sur un adversaire direct. Un affrontement dont peut tirer profit Ostwald, qui va à Étupes II, pour s'ancrer en haut de tableau.

 

Nos partenaires