CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Interclubs

Un gala peut en cacher un autre à l'ASPTT Strasbourg

 

La Strasbourgeoise Sashina Vignes (ici en compagnie de son capitaine Julien Fuchs) aura le redoudable honneur d'affronter la n° 1 française, Hongyan Pi, samedi. Archives Jean-Marc Loos

Trois jours avant ses 6es Masters, l'ASPTT Strasbourg, leader de la poule 1 du Top 12, accueille ce samedi (15 h 30) son dauphin,le champion de France Bordeaux Saint-Bruno, pour la 4e journée des interclubs nationaux.

C'est LE « big match » du cycle aller et le gymnase Herrade de Koenigshoffen en frémit d'avance. Demain à 15 h 30, en direct sur la web-tv « Lorenzi TV », l'ASPTT Strasbourg, qui a réussi le grand chelem lors des trois premières journées, défiera son dauphin et champion de France en titre, Bordeaux Saint-Bruno, pour la 4e journée des interclubs nationaux (1).

Un choc Sashina Vignes - Hongyan Pi

Soixante-douze heures avant le début de ses 6es Masters européens, le club postier sera déjà dans la lumière des projecteurs. « En principe, nous sommes supérieurs en doubles et les Bordelais, en simples », observe le capitaine Julien Fuchs, « la victoire se jouera sur la capacité de chacun à remporter des matches dans ses points plus faibles. Un nul ne serait pas une mauvaise opération, car il nous permettrait de rester en tête et garder notre destin en main. L'opposition entre Sashina (Vignes), n° 2 française, et la n° 1 Hongyan Pi vaudra le déplacement. »

Pour l'autre club alsacien du Top 12, le Red Star Mulhouse, 2e de la poule 2, qui reçoit Maromme à 16 h, l'affiche sera sans doute un peu moins alléchante, mais sûrement pas moins importante. « En début de saison, je voyais Maromme comme un rival pour le maintien. Maintenant, il est un concurrent pour viser plus haut », souligne le capitaine mulhousien Peter Armstead qui alignera l'Anglais Chris Tonks pour la première fois cette saison, « Une victoire bonifierait nos deux nuls consécutifs à Issy-les-Moulineaux et au Lagardère Paris Racing. Elle nous permettrait de jouer un vrai match de gala contre le leader Chambly le 17 décembre chez nous. Nous pourrions respirer et viser plus haut. Mais si nous ne gagnons pas, il faudra sans doute cravacher jusqu'en fin de saison. »

Dans la poule 3 de N2, la réserve de l'ASPTTS accueillera dès midi Jarville, l'un des trois clubs avec lesquels elle partage la première place (Ndlr : les autres sont Sarreguemines et Dijon). « On va la renforcer », annonce J. Fuchs, « mais ce ne sera pas évident face à un autre favori du groupe. »

La 3e équipe postière, leader de la poule 4 de N3, évoluera elle aussi à midi en lever de rideau du Top 12. Elle devrait poursuivre sa marche en avant face au rival strasbourgeois, le CEBA, dont le capitaine Laurent Tailfer ne se fait guère d'illusions. « Jusqu'à samedi, on est invaincu », plaisante-t-il, « Tout le monde est là, mais il ne faut pas se leurrer : l'ASPTTS 3 est trop forte. Ce match va nous permettre de nous situer et de voir où nous en sommes. Nous allons essayer de limiter la casse. »

La lanterne rouge Mundolsheim aborde son rendez-vous à domicile contre Metz (17 h) dans les pires dispositions. Avec une équipe « décimée », selon son capitaine Stephan Bitz : « Christophe Montoya (cheville) et Alexandre Fuchs (genou) sont forfait. Morgane Etter (cheville) et Nathalie Hoenen (dos bloqué) vont essayer de jouer, mais dans quel état ? Un nul serait déjà un exploit. » Quant à l'ASL Robertsau, elle tentera de préserver son invincibilité à 16 h à Dommartemont où il n'est jamais simple de s'imposer.

RSM 2 - V3F :la course-poursuite

Dans la poule 5, le RSM 2, solide leader, visera, dès 13 h chez lui, une 4e victoire face à Plombières-les-Bains. Son dauphin, le V3F, reçoit à 16 h Étupes 2 avec un objectif affiché par son capitaine Daniel Phrasouvo : « Suivre le rythme du Red Star. » Le club haut-rhinois récupère sa Suissesse Nicole Ankli, absente le mois dernier, et sera au complet, avec un Loïc Mittelheisser tout juste rentré des championnats d'Europe cadets au Portugal où il a disputé les quarts en double hommes et les 8es en mixte.

Enfin, le BC Ostwald, fessé à Mulhouse le 12 novembre (8-0), abattra à 17 h à Morteau 2 une carte importante dans l'optique du maintien. Dépenaillé il y a un mois, le BCO récupère toutes ses forces vives. « Nous sommes 6es et derniers, mais nous sommes en fait quatre équipes 3es ex aequo », pointe la capitaine Bérengère Sava. « Ce déplacement à Morteau, l'un de nos rivaux les plus abordables, est l'un des tournants de la saison. L'idéal serait de gagner, mais il faut absolument ne pas perdre. »

S.G. (1) Les dix équipes alsaciennes seront en piste ce samedi.

 

Nos partenaires