CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Inédit derby

Jamais le Red Star et l’ASPTT Strasbourg ne s’étaient affrontés en interclubs nationaux. Ce samedi (17 h) au Palais des sports, le promu mulhousien accueille le vice-champion de France pour la 2 e journée de N 1 A.

C’est une grande première et les amateurs de badminton auront l’occasion de se régaler ce samedi (17 h) au Palais des sports de Mulhouse : pour le compte de la 2 e journée des interclubs nationaux, un derby inédit les y attend entre les deux clubs alsaciens de N 1 A, le Red Star, promu, et l’ASPTT Strasbourg, vice-championne de France.

Il y a un mois en ouverture, le RSM chutait de justesse à Guichen (5-3), pendant que l’ASPTTS s’imposait à l’arraché face à Créteil sur le même score. Demain, les postiers de Julien Fuchs partiront favoris. D’autant que côté haut-rhinois, une incertitude plane sur la Slovaque Eva Sladekova et la Tchèque Martina Benesova, dont le statut d’assimilées n’a toujours pas été validé. « L’ASPTTS est un cran au-dessus, avec une équipe complète et… vice-championne de France », observe le président Christophe Saglio dont le club évoluera désormais à domicile au Palais des sports. « Un nul nous conviendrait. Notre équipe est compétitive. Sur un match, on ne sait jamais. »

Alors que son entraîneur-joueur, Peter Armstead, estime « important d’accrocher un bon résultat pour la suite », J. Fuchs se méfie. « Nous sommes favoris, mais ça ne va pas être évident. Nous venons d’apprendre une mauvaise nouvelle. Marion Luttmann, opérée des croisés en février et qui aurait dû reprendre la compétition ce week-end, va devoir se faire réopérer du même genou. Elle est de nouveau out six mois. Collectivement, nous sommes plus forts, mais ça va se jouer à peu de choses. »

Wittenheim veut confirmer

Les Haut-Rhinois retrouveront dans le camp d’en face leur ancien partenaire Damien Abaléa (photo), alors que les Bas-Rhinois croiseront leurs deux ex-coéquipiers, Simon Hupfel et l’Anglais Chris Tonks.

L’axe Mulhouse- Strasbourg sera d’ailleurs très fréquenté ce week-end, puisque dimanche (10 h), la réserve du RSM donnera l’hospitalité à l’ASPTTS III dans la poule 6 de N 3. « Nos jeunes n’étaient pas tous qualifiés lors de la 1 re journée à Mundolsheim (revers 6-2) », rappelle C. Saglio. « Cette fois, ils seront là. Notre ambition est de maintenir en N 3 cette équipe qui progresse. Ça va finir par payer. »

Les deux autres Haut-Rhinois de cette poule 6 évolueront également à la maison. Le BC Wittenheim, relégué de N 2, reçoit samedi (16 h) Ostwald dans un duel entre vainqueurs de la 1 re journée. « Entre notre succès d’il y a un mois et les succès de beaucoup de nos joueurs au récent tournoi de Colmar, nous sommes en confiance », confie le capitaine wittenheimois François Schmitt-Baggoe, « mais Ostwald est une bonne équipe et ce sera sans doute super serré. Nous récupérons Ly Phan et Anne Schwartz. Comme nous visons la remontée, nous n’avons pas le choix : il faut gagner. »

Le promu Village-Neuf, battu 6-2 à Wittenheim en ouverture, accueille demain (15 h) Mundolsheim, l’un des trois coleaders. « Le premier match nous a donné de l’espoir », lâche l’entraîneur-joueur du V3F Daniel Phrasouvo, « Gaétan Mittelheisser vient d’être sélectionné pour les prochains championnats d’Europe cadets en Slovénie. Nous sommes bien. Je pense que Mundo est prenable et j’ai un réel espoir de victoire. Mais un nul ferait déjà du bien à la tête. »

S.G. - L'Alsace - 16 octobre 2009 - Photo T. Gachon

Nos partenaires