CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Incertitudes de rentrée

La saison 2010/2011 des interclubs nationaux débute demain. L'ASPTT Strasbourg et le Red Star Mulhouse - les deux pensionnaires de N1A - se déplacent tandis que l'ASL Robertsau, diminuée, reçoit une équipe de Créteil ambitieuse en N1B.

C'est déjà la rentrée. C'est peut-être même trop tôt pour certains, comme l'ASPTT Strasbourg. En play-offs en fin de saison dernière à Schiltigheim, le club phare strasbourgeois entend bien consolider sa place dans le Gotha français. Sauf que le tirage au sort lui a réservé la poule la plus dense en N1A, avec notamment le champion en titre Issy-les-Moulineaux et Aix-en-Provence - chez qui l'ASPTTS se rend demain - un revenant en quête de son lustre d'antan. Et les modifications apportées à l'effectif strasbourgeois auraient bien valu d'attendre un peu avant d'entamer la saison.

« C'est un peu tôt cette première journée, souffle Julien Fuchs, capitaine et coach de l'ASPTT Strasbourg. On part avec pas mal d'incertitudes sur l'état de forme de l'équipe. Mais bon, il faut espérer qu'en face ça soit la même chose. »

Guichen, public chaud-bouillant

Si l'ASPTT Strasbourg a perdu Damien Abaléa - plus ou moins obligé de s'engager à Dijon pour des raisons de statut et remplacé par Gaétan Mittelheisser (V3F) - et l'Anglais Chris Langridge (remplacé par le Polonais Adan Cwalina), le club enregistre le retour de Marion Luttmann.

« Marion n'est certainement pas à 100%, mais le fait qu'elle ait joué en double dames aux Mondiaux à Paris est rassurant, se réjouit Julien Fuchs. Nous serons assez compétitifs chez les filles, entre Marion, Sashina (Vignes) et Teshana (Vignes). »

Demain, l'entame permettra de mieux cerner le potentiel strasbourgeois. « On va essayer de gagner bien sûr, mais un nul ne serait sans doute pas un mauvais résultat », pressent Julien Fuchs.

Un match nul ne déplairait pas non plus au Red Star de Peter Armstead qui se déplace à Guichen dans l'autre poule de N1A. « C'est toujours difficile de jouer là-bas, c'est une des rares salles en France où il y a du public. C'est chaud bouillant, on peut facilement perdre des matches à cause de cela », explique le coach mulhousien.

Renforcé par l'arrivée de Jean-Michel Lefort, le Red Star Mulhouse compte bien monter d'un cran pour sa deuxième saison en élite. « On a la poule la plus ouverte, estime Peter Armstead. Bordeaux est certainement intouchable, mais l'objectif est d'aller chercher la deuxième place pour se qualifier en play-offs. Je pense que ça peut se jouer entre Guichen et nous. »

La « Rob » fragilisée

Un bon résultat ramené de Bretagne lancera à coup sûr les Mulhousiens sur de bonnes bases. Des bases quei, chez l'ASL Robertsau de Grégory Heck, sont déjà fragilisées.

Pour la première journée de N1B, les Robertsoviens vont en effet devoir se passer d'Erwin Kehlhoffner. « Il a été opéré d'un kyste et on espère qu'il pourra reprendre pour la deuxième journée dans un mois, explique le coach de l'ASL Robertsau. En plus, Julien (Maio) est blessé. Donc on s'attend à une première journée compliquée. »

A l'heure de recevoir le promu Créteil dans une poule où Chambly parait intouchable - « C'est une équipe qui a d'énormes ambitions et qui pourrait jouer les play-offs de N1A », estime Grégory Heck -, ces défections n'engagent pas à l'optimisme. « Un nul sera déjà un bon résultat, mais, en même temps, il vaut mieux perdre des points contre Chambly que contre une équipe à notre portée ». Lors d'une première journée forcément placée sous le signe de l'incertitude, on suivra également un prometteur derby Wittenheim-CEBA en N2.

Programme

- N1A (demain, 16h) : Aix-en-Provence - ASPTT Strasbourg ; Guichen - RS Mulhouse.
- N1B (demain, 14h) : ASL Robertsau - Créteil.
- N2 (demain, 16h) : Wittenheim - CEBA ; Dijon - ASPTTS II.
- N3 (demain, 16h) : Plombières - RSM II ; Dommartemont - ASPTTS III ; Village-Neuf - Villers-lès-Nancy ; Jarville - Ostwald (13h) ; ASLR II - Le Ban-St-Martin (17h)

Cédric Cariou - DNA - 10 septembre 2010

Nos partenaires