CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

10 ème JOURNEE INTERCLUB

DERNIER INTERCLUB DE LA SAISON

8 AVRIL 2017- Resultats

REIMS - RED STAR MULHOUSE 3/5

ETUPES - RED STAR MULHOUSE 2

MORTEAU - RED STAR MULHOUSE 3 5/3

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Historique

Créée en janvier 1991 et affiliée à la Fédération Française de Badminton en Août 1991, la section badminton du Red Star Mulhouse, a vu le jour sous l’impulsion de footballeurs en mal d’activité physique durant la trêve hivernale.

Dès l’origine, le goût de la compétition imprégnait les membres fondateurs au point que la 1ère saison 2 équipes furent engagées en championnat départemental et pour certains le badminton devient le sport principal pratiqué.

La progression fût régulière tant au niveau quantitatif (puisqu’en 1998 le club comptait plus de 100 membres), que qualitatif, puisque la 1ère des 6 équipes atteignit la nationale 2.

Depuis plusieurs titres départementaux ont suivi et l’équipe 2 évolue en Nationale 3 depuis 4 saisons.

A titre individuel de nombreux titres de Champions d’Alsace ont récompensés nos membres jeunes et adultes tout au long de ces années.
 
SAISON 2009-2010
 
Pour la 2ème saison en N1A parmi les 12 meilleures équipes de France les joueurs du Red Star trouveront cette années sur leur route les équipes de GUICHEN, BORDEAUX ST BRUNO, MAROMME, LAGARDERE PARIS RACING et LILLE.
Les réceptions se dérouleront dans la salle annexe du Palais des Sports à 16h.
L'équipe Mulhousienne aura la même ossature que la saison passée comptant sur un groupe composé de Julie DELAUNE, Martina BENESOVA, Eva SLADEKOVA, Sébastien BOURBON, Chris TONKS auquel se joindra le talent de Jean-Michel LEFORT en provenance d'AIX. Le coaching restant la mission de Peter ARMSTEAD. 
Après une honorable 4ème place dans leur groupe en 2009-2010, l'équipe aura à coeur de réediter voire d'améliorer ce résultat en 2010-2011.
En Nationale 3, les réceptions se feront en lever de rideau de la N1A dans la salle annexe du Palais des Sports. Les rencontres débuteront à 13h et opposeront nos représentants à PLOMBIERES LES BAINS, DOMMARTEMONT, VILLAGE NEUF, ASPTT STRASBOURG, et NANCY.
Le groupe de l'année passée sera élargi avec entre autres, l'intégration de Peter ARMSTEAD et le retour de Marie Josée MATHIS. Leur ambition sera de se positionner dans le peloton de tête de la division.
 
 

Fichier attachéTaille
RSMB 1 2009 2010 RESULTATS.pdf85.86 Ko
RSMB1 2009 2010 CLASSEMENT.pdf80.18 Ko

Nos partenaires