CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

9ème JOURNEE INTERCLUB

18 MARS 2017 AU PALAIS DES SPORTS

RSM - ISSY LES MOULINEAUX 5/3

RSM 2 - ASPTT STRASBOURG 4/4

RSM 3 - BOURG EN BRESSE 6/2

 

18 MARS AU PALAIS DES SPORTS MULHOUSE

 

 

DOUBLE DE TOUCH A RIEDISHEIM

Doublé de Touch Moeun  Avec 162 participants qui ont fait le déplacement ce week-end, au cosec riedisheimois, c'est quarante de mieux que l'an dernier. 25 clubs y étaient représentés. Les tableaux en simple se sont déroulés samedi. Hier avaient lieu les doubles ainsi que les mixtes.
Des raquettistes en provenance de Bourgogne, de Franche-Comté, de Lorraine, de Rhône-Alpes mais aussi du Bas-Rhin (Oberhausbergen, Duttlenheim). De Village-Neuf (V3F), du Badminton Club Mulhouse et du Red Star Mulhouse, ils sont également venus en nombre. Mais c'est le club local de Jean-Sébastien Notter qui était le plus représenté, avec 32 participants. Quoi de plus normal, quand c'est chez soi qu'est organisé la huitième édition du tournoi riedisheimois.
A l'ASCAR, on avait bon espoir de voir les vétérans Philippe Lidy et Yves Walter remporter le précieux bon d'achat qui félicite tous les vainqueurs de cette 8e édition. Concourant dans le tableau C, ils se sont heurtés en finale aux frères Jaillet, Antonin et Corentin.
Plus jeunes, plus rapides, plus précis, ils sont venus à bout de la paire locale après trois sets (21-16, 14-21, 21-16). « C'est une question d'endurance mais aussi de rapidité de la balle. Nous n'avons pas commis beaucoup de fautes mais il nous faut plus de temps que nos adversaires pour se replacer », narreront Philippe et Yves, au sortir du final. « Nous terminons quand même deuxièmes. Nous ne pensions pas arriver à ce stade. Pourtant, nous avons mieux joué qu'en demi-finale, contre les frères Bonnet. »
Dans les doubles mixtes, Julien Geiger et Stéphanie Faedy (ASCAR) ont arrêté leur course dans les demi-finales (19-21, 18-21). « C'est une place honorable. Nous n'en pouvions plus », estiment-ils après coup. Le haut-rhinois Jean-Sébastien Notter, accompagné de Magali Lindenmayer (Ambérieu-en-Bugey) se sont également inclinés dans les demies (21-12, 21-8).
Enfin, le favori Touch Moeun, du Red Star Mulhouse, a logiquement remporté ses rencontres en simple (17-21, 21-12, 12-21) et en double, en compagnie de Ricardo dos Santons (V3F).
P.G.

Édition du Lun 1 mars 2010

Nos partenaires