CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

6ème JOURNEE INTERCLUB

7 JANVIER 2017

RSM - AIX EN PROVENCE  5/3

RSM 2 - LYON 4/4

RSM 3 - DIJON 4/4

 

BONNE ANNEE

Le RED STAR MULHOUSE BADMINTON vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

INVITATION POUR LE 7 JANVIER  ICI

Des espoirs renaissent

Victorieux dans leurs poules respectives contre Talence et à Aix-en-Provence, l'ASPTT Strasbourg et le Red Star Mulhouse ont relancé les dés dans la course aux play-offs du Top 12. Le V3F est par contre rentré dans le rang en N1 contre le leader Oullins.

 

 
En remportant ses deux matches, en simple et en mixte, Arnaud Merklé a grandement apporté son écot à la victoire du Red Star Mulhouse contre Aix-en-Provence.

Accrochée à domicile lors de la première journée du Top 12 (4-4), l'ASPTT Strasbourg n'avait pas le droit de chuter dans le match retour contre Talence samedi si elle voulait entretenir ses chances de pouvoir disputer les play-offs du Top 12 début mai à Chambly.

En Gironde, les "Postiers" sont allés chercher une victoire probante même si le score (7-1) est plus flatteur qu'il y paraît à écouter Julien Fuchs, le coach des Strasbourgeois.

Retour gagnant pour Sashina Vignes

« Il y a trois matches très serrés en trois sets qui basculent en notre faveur (les simples dames de Rosy Pancasari et Katia Normand ainsi que le double hommes Vladimir Malkov/Peter Mills, ndlr) et le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre, reconnaît l'intéressé. C'est un peu le scénario inverse du match aller. Si tout avait souri, on aurait pu gagner 8-0 mais ça aurait été un véritable hold-up. »

Les Strasbourgeois n'ont pas pris le point du bonus offensif - et partage du coup la deuxième place de la poule 1 du Top 12 avec Aulnay/Bois - mais une autre satisfaction est venue gonfler leur moral avant de recevoir le club francilien lors de la prochaine journée. Sashina Vignes a en effet repris le chemin de la compétition et son retour a été gagnant, puisqu'elle s'est imposée en double avec Olga Morozova.

« Son retour n'était pas prévu, ou alors avec l'équipe Deux, mais comme elle s'est sentie bien dans la semaine, elle a voulu tenter. Elle est encore juste à ce niveau-là en simple mais en double, elle va pouvoir aider l'équipe », glisse Julien Fuchs.

À trois semaines de recevoir Aulnay/Bois, où ils se sont inclinés à l'aller (6-2), les Strasbourgeois sont complètement relancés dans la course à la deuxième place de la poule 1 et peuvent prendre une sérieuse option pour les play-offs en cas de victoire.

Ce n'est pas tout à fait le cas des Mulhousiens du Red Star dans l'autre poule du Top 12, mais ces derniers ont grignoté un peu de leur retard (six points avant la rencontre) sur Aix-en-Provence, le dauphin d'Issy-les-Moulineaux. Ils s'imposent 5-3, portés par un Arnaud Merklé en grande forme, et reviennent à trois longueurs des Méditerranéens. La fenêtre pour passer en play-offs est étroite mais le Red Star a redistribué les cartes après cette victoire de prestige.

Lutte intense pour le maintien en Nationale 3

En N1, le V3F recevait le leader Oullins, chez qui il avait pris le point du bonus défensif en ouverture de la saison. Mais cette fois, la bande à Delphine Lansac (la N.1 française) a été intraitable et le club de Village-Neuf s'incline 1-7, rentrant un peu dans le rang. Troisième, le V3F n'a toutefois pas grand-chose à craindre pour son maintien dans l'antichambre du Top 12.

Dans les échelons inférieurs, on notera que la lutte pour le maintien dans la poule 1 de N3 va être intense entre Ostwald, Colmar et Mundolsheim. Les deux premiers nommés ont partagé les points et en profitent pour doubler le troisième, défait à l'ASL Robertsau (7-1) - dauphin d'une ES2B en position confortable pour jouer l'accession en N2. Une division où l'ASPTTS II jouera son maintien contre Jarville lors de la prochaine journée.

C.C.   

Nos partenaires