CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Débuts en Top 12 pour Alix Saumier

« Impressionnant »

 

 
Alix Saumier, avec Matéo Martinez.

La petite Alix Saumier (16 ans) a joué sa première rencontre en Top 12 avec le Red Star, samedi 7 mars dernier, face à Aix (2-6). Une sortie plutôt satisfaisante, et intéressante pour la suite.

En deux parties, la petite s'est imposée à une reprise, dans le double dames avec l'Indonésienne Febtria Adisthya Rato Putri (face aux Aixoises Despierres/Tan, 18-21, 21-9, 21-8).

Et lors de sa partie avec Matéo Martinez en double mixte, elle n'a pas fait pâle figure (défaite contre Grosjean/Benredjem 22-20, 19-21, 12-21). Offensive au filet, Alix a fait ce qu'elle préfère, et n'a pas tremblé. « Mon point fort, c'est l'attaque.

« En double mixte, j'adore être au filet. En double dames, il faut plus smasher, et défendre, ce n'est pas trop mon truc (rires) ».

Et pourtant, c'est bien dans le double dames qu'elle s'est imposée.

« Différent de la N2 »

Elle savoure ses prestations. « On a bien joué. Avec Febtria, c'est une Top 5, c'est encourageant. Et en double mixte, on avait déjà joué avec Matéo (Martinez) et fait un quart de finale en championnat de France. »

Habituée à l'équipe Deux, la gamine nourrit de belles et grandes ambitions, mais garde les pieds sur Terre. « Il y a des objectifs, mais les études sont importantes aussi. »

Pour une première chez les grands, elle ne s'est pas laissée envahir par des émotions pourtant très présentes. « C'est vraiment bien, mais impressionnant. Il y a beaucoup de stress, plein de personnes regardent. Il y a la pression, surtout à la fin des sets. C'est différent de la Nationale 2. »

Avant le badminton, la gamine s'est testée. Mais finalement, c'est bien là qu'elle s'amuse le plus.

«Mélange d'émotions »

Le badminton l'a prise par les sentiments. « J'ai fait du patinage artistique, puis j'ai joué au badminton.

« J'aime les sensations sur le terrain. C'est un mélange d'émotion. Parfois, c'est la joie, puis la frustration tellement on a envie de gagner. D'autres fois, on a peur de perdre. C'est un plaisir d'être sur le terrain. »

Alix Saumier n'est pas arrivée ici par hasard. Le grand espoir mulhousien, Arnaud Merkle l'a persuadé. « C'est grâce à lui que je suis venue, raconte-elle. On est proche, il m'a parlé du projet de l'académie.

« J'ai pu venir en internat, et je suis des cours par le CNED (Centre national d'enseignement à distance). Je suis en première littéraire, ça se passe bien. »

Avant d'arriver à Mulhouse, la gamine est passée par Gondreville (deux saisons), Nancy (deux saisons), puis Jarville (trois saisons). Ici pour le projet d'académie du Red Star, elle est dans d'excellentes conditions pour progresser.

Arrivée en septembre, Alix a montré qu'elle pouvait répondre présente lors d'une rencontre de haut niveau.

Voilà une petite chammpionne déterminée à saisir sa chance. « Il faut être bien organisé, et avoir beaucoup de motivation. Parfois, c'est difficile, physiquement et mentalement. Les efforts paient toujours. »

A.R.


 

 

Nos partenaires