CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Circuit jeunes

Riedisheim 310 joueurs en lice pour la première étape du circuit jeunes

La première étape du circuit jeunes de badminton avait lieu samedi et dimanche au Cosec de Riedisheim. 310 jeunes, issus de 16 clubs haut-rhinois, se sont affrontés durant ces deux journées.

Selon un système de poules, avec les joueurs classés en têtes de série, chaque compétiteur a disputé deux ou trois rencontres lors de cette première étape ouverte aux poussins, benjamins, minimes et cadets garçons et filles. Des points étaient attribués à l'issue de ces rencontres, et dès la deuxième étape, les 1er et 2 décembre à Masevaux, les jeunes sportifs seront répartis en groupes de niveau.

La plupart des clubs haut-rhinois ont engagé des badistes lors de cette première étape du circuit départemental. Et comme d'habitude, ce sont les jeunes espoirs du V3F (Saint-Louis) et du Red Star (Mulhouse) qui se sont illustrés en signant de belles victoires. Les jeunes de Wittelsheim, de Staffelfelden/Bollwiller et de l'ASCA Riedisheim ont eux aussi obtenu quelques beaux succès lors de leurs confrontations.

Les jeunes haut-rhinois disputeront encore quatre étapes - à Masevaux, Wittelsheim, Bartenheim et Thann - jusqu'à la finale départementale, le 5 mai à Kembs. Les meilleurs d'entre eux retrouveront ensuite leurs homologues bas-rhinois pour la finale régionale, le 26 mai à Village-Neuf.

Si le Haut-Rhin compte de très bons joueurs chez les jeunes, certains étant bien classés au niveau national, le but de ce circuit jeunes est avant tout de détecter les espoirs de demain, comme l'explique Philippe Risser, président du comité départemental du Haut-Rhin de badminton et juge arbitre : « Ce circuit est plus une compétition initiatique, avant que les jeunes ne démarrent en tournoi. Pour nous, c'est aussi un vivier de détection, afin de repérer des joueurs capables d'évoluer à haut niveau ».

S.Sp.

 

 

 

 

 

Nos partenaires