CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

7ème JOURNEE INTERCLUB

28 JANVIER 2017

BORDEAUX - RSM : 4/4

ORLEANS - RSM 2 : 7/1

VALDAHON - RSM 3 : 2/6

 

BONNE ANNEE

Le RED STAR MULHOUSE BADMINTON vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

CHAMPIONNAT DU HR JEUNES : RED STAR 1er BRAVO A TOUS

 Le Championnat du Haut-Rhin jeunes individuel s’est déroulé à Staffelfelden les 16 et 17 janvier 2016. Sachez que les doubles et les mixtes se sont joués à élimination directe. Le Red Star Mulhouse a inscrit 13 joueurs. Voici les parcours :
Poussins :

Basile BERTHOMIER : En simple, Basile sort de poule et remporte le tournoi, il décroche donc une médaille d’or. Basile, avec Martin HELGEN du RSM, remporte le double homme et décroche donc une deuxième médaille d’or. Et en mixte avec sa partenaire Léana LAURENT( ASLBK), il finit deuxième et décroche une médaille d’argent.
Bravo à Basile qui remporte trois médailles sur trois.
 Martin HELGEN : Malgré une victoire, Martin ne sort pas de poule en simple. Il remporte le double homme  avec Basile et décroche sa première médaille d’or au badminton. Il n’est pas inscrit en mixte.
Benjamins :
Gabin SCHMITT : Gabin, en simple, sort de poule et s’incline en demi-finale malgré un match serré. Il joue donc la petite finale mais il abandonne parce qu’il est malade. En double homme, Gabin, associé à Achille, s’incline en demi et déclare forfait pour la petite finale. Et en mixte, Gabin associé à Emilia du RSM remporte le championnat et décroche donc une médaille d’or.
Achille CRENNER : Achille sort de poule et s’incline en demi-finale face au futur vainqueur du simple, il dispute la petite finale et la gagne par abandon à un set partout contre Gabin. Il décroche donc une médaille de bronze. En double homme, Achille associé à Gabin s’incline en demi-finale et ne dispute pas la petite finale du fait d’un forfait. En mixte, Achille associé à Lou ROBERT (ASLBK) s’incline en quart mais en trois sets.
 Mathieu TRAN : Mathieu inscrit seulement en simple homme ne sort pas de poule.
Emilia MOUKASSA : Emilia, en simple, sort de poule et finie première du tournoi et décroche donc une médaille d’or. Emilia ne dispute pas le double dame car elle n’a pas de partenaire. En mixte, Emilia avec Gabin SCHMITT remporte le tournoi et décroche donc une médaille d’or. Emilia remporte le simple et le mixte sans avoir perdu un seul set.
Minimes :
Gabin BERTAPELLE : Gabin, en simple, sort de poule et remporte le tournoi, il décroche une médaille d’or. En double homme avec Noé SCHWARTZ (ES2B), il remporte le tournoi. Et en mixte, il finit également premier avec sa partenaire Florine GHINOLFI.
Carton plein pour Gabin qui remporte trois médailles d’or sur trois. 
Loick ABGRALL : En simple, Loick sort de poule mais s’incline en demi-finale face au futur vainqueur du tournoi. Il dispute la petite finale et la perd. En double associé à Maxime OBERMEYER, il s’incline en quart face aux futurs vainqueurs. Loick n’est pas inscrit en mixte.
Maxime OBERMEYER : Il sort de poule en simple et s’incline en demi malgré un match très disputé. Il joue la petite finale contre Loick et la gagne, Maxime décroche donc une médaille de bronze. En double, associé à Loick, il s’incline en quart face aux futurs vainqueurs. En mixte, avec Chloé CHAMBLANC du RSM, il s’incline en quart face aux futurs vainqueurs.
Rayyan KHENNAOUI : Rayyan inscrit seulement en simple ne sort pas de poule.
Valentin WOELFL : Valentin inscrit en simple ne sort pas de poule.
Chloé CHAMBLANC : Elle n’est pas inscrite en simple. En double dame, associéé à Géhanne CHATOT (CSBW), Chloé s’incline en demi-finale face aux futures gagnantes. Elle dispute la petite finale et la gagne. Elle décroche donc une médaille de bronze. En mixte, avec Maxime OBERMEYER, elle s’incline en quart face aux futurs vainqueurs.
Cadets :
Nathan GAUD : Nathan inscrit seulement en simple, sort de poule et fini vainqueur du tournoi. Il décroche donc une médaille d’or.
Cela fait donc dix médailles d’or, une médaille d’argent et trois médailles de bronze.
 
Le Red Star Mulhouse finit premier du classement des clubs par nombre de médailles.

Nos partenaires