CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Chamblanc/Spizzo, le duo gagnant

 

Benjamin Chamblanc et Léa Spizzo, le duo gagnant chez les mixtes.

Ils étaient près de 240 à répondre présents au tournoi du Bollwerk organisé par le Badminton club Mulhouse. Du côté des mixtes, Benjamin Chamblanc et Léa Spizzo (Red Star Mulhouse) remportent leur finale face à Mickaël Jaeg et Sophie Fleck (Ent Sportive 2 Badminton).

En couple dans la vie comme sur un terrain, Benjamin Chamblanc et Léa Spizzo partagent la même passion. Formée à Wittenheim, Léa arrive au Red Star il y a quatre ans. Leurs chemins se croisaient régulièrement dans les catégories jeunes.

Le badminton a fini par les réunir. Il y a deux ans, Léa et Benjamin commencent à jouer ensemble, du même côté du terrain. « Au début, on se disputait pour pas grand-chose, rigole le jeune couple. On jouait carrément chacun de son côté. Depuis, on s'est calmé, cela va mieux. » (Ils rigolent).

Aujourd'hui, chacun trouve son compte. Les deux joueurs se complètent bien. « Léa couvre bien le filet, glisse Benjamin. Moi, j'ai besoin de pas mal de place pour jouer, du coup, cela me convient bien. »

Un duo qui lui a permis de progresser en simple. « Avant, j'étais un gros rameur, je courrais partout. Je sens les progrès en attaque surtout », souligne Benjamin.

Léa, elle, s'est adaptée au jeu de Benjamin. S'il dicte le jeu en mixte, elle se retrouve en double dames. « J'aime bien aller au fond, smasher et prendre des initiatives », glisse la joueuse en souriant.

Le duo s'est inscrit sur le tournoi du Bollwerk avec la ferme intention de l'emporter. Plus offensif et plus rapide, la victoire était logique. Mission accomplie.

Émilie Jafrate

 

Nos partenaires