CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

BRAVO AUX MEDAILLÉS DE BRONZE

JULIE ET SEBASTIEN MEDAILLÉS DE BRONZE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE EN DOUBLE MIXTE  ET JULIE EGALEMENT EN BRONZE EN DOUBLE DAMES - BRAVO  
 
Seul Erwin Kehlhoffner (ASL Robertsau) a décroché un titre pour l'Alsace ce week-end aux championnats de France Élite à Caen. Associé à Svetoslav Stoyanov, le Robertsovien prouve qu'il est encore présent sur la scène nationale.
 

Les médaillés de bronze du double aux championnats d'Europe 2008 planent toujours sur le badminton français. Hier, la paire Baptiste Carême/Sylvain Grosjean, pourtant tête de série N.1, en a fait les frais en finale du double hommes.
 Bien qu'accrochés lors du premier set (26/24), Erwin Kehlhoffner et son associé ont pris la mesure de leur adversaire dans le second (21/15) pour décrocher un nouveau titre national.
 « Retraité » de la scène internationale, Erwin Kehlhoffner rapporte le seul titre à la délégation alsacienne lors de ces championnats de France Élite.
Delaune, deux fois
aux portes de la finale

 Julie Delaune (RS Mulhouse) n'était pas loin d'y parvenir, mais que se soit en double dames ou en mixte son chemin s'est arrêté aux portes de la finale.
 En mixte, avec son compagnon et coéquipier Sébastien Bourbon, l'espoir de finale a été stoppé par les têtes de série N.1, Baptiste Carême/Laura Choinet (16/21, 14/21), futurs champions de France. Associée en double dames à Sarah Sicard, Julie Delaune s'est ensuite inclinée face aux futures vice-championnes de France, Elisa Chanteur/Barbara Matias (21/07, 21/11). Dans ce tableau, Florine Leroy (ASPTT Strasbourg), associée à Pauline Privat, n'a pas passé le premier tour.
 En simple, ce sont encore les Mulhousiens du Red Star qui sont allés le plus loin. Julie Delaune s'incline en trois sets en huitième de finale, battue par Émilie Leffel (21/14, 11/21, 16/21). Pour la petite histoire, Hongyan Pi a remporté un nouveau titre de championne de France.
 Sébastien Bourbon, chute au même stade des huitièmes de finale. Il s'incline en deux sets (11/21, 15/21) face à Brice Leverdez, le futur champion de France.
 Les Strasbourgeois de l'ASPTT, Julien Fuchs et Damien Abaléa se sont inclinés au premier tour, respectivement contre Maxime Michel (18/21, 15/21) et Maxime Mora (15/21, 16/21).
 

C.C.
 
 
 

Nos partenaires