CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Bonifier l'entame

L'ASPTT Strasbourg et le Red Star Mulhouse reçoivent respectivement Grande-Synthe et Chambly dans la poule 2 du Top 12, cet après-midi. Victorieux lors de la première journée, les deux clubs phares alsaciens voudront bonifier ces bons débuts.

Julien Fuchs, l'entraîneur-joueur de l'ASPTT Strasbourg, se méfie de Grande-Synthe, même si son équipe part avec les faveurs du pronostic.

 

 

TOP 12. - 5-3 pour l'ASPTT Strasbourg à Fos/Mer, 5-3 contre le Paris Racing pour le RS Mulhouse : l'entame des deux représentants alsaciens du Top 12 (reversés cette saison dans la poule 2) a été parfaite. Deux succès qui doivent être confirmé cet après-midi, même si la tâche des Haut-Rhinois s'annonce plus ardue.

Mulhouse sans grosse pression

Le Red Star reçoit en effet Chambly, vice-champion de France la saison passée pour sa première expérience en élite nationale, qui s'est facilement imposé à Grande-Synthe (7-1) lors de la première journée il y a un mois.

Mais les joueurs de Peter Armstead se sont enlevé une grosse pression en remportant leur premier match. « C'est vrai que chercher la victoire lors de la première journée était une très bonne chose. Maintenant, on est conscient de la valeur de Chambly et on sait que ça va être un match difficile, souligne le coach mulhousien. L'an dernier, Chambly avait gagné chez nous juste avant Noël et ça avait un peu plombé le reste de la saison. Je ne dis pas qu'il y a un esprit de revanche mais on a envie de beaucoup mieux figurer. »

Pas forcément favoris, les Mulhousiens auront donc une belle carte à jouer cet après-midi.

Avantage ASPTT ?

L'ASPTT Strasbourg, 3e de la dernière saison, peut, elle, partir avec la faveur des pronostics en recevant Grande-Synthe en début d'après-midi. Mais Julien Fuchs, l'entraîneur-joueur des Strasbourgeois préfère se méfier.

« Grande-Synthe a trois renforts de qualité cette année, même s'il n'y en a que deux qui seront alignés sur chaque match. Ça va être une rencontre difficile, prévient-il. Chaque équipe peut ramener trois points, les deux autres points se joueront sur des détails. Cela peut faire égalité ou basculer d'un côté comme de l'autre à 5-3. »

ASPTT Strasbourg - Grande-Synthe, coup d'envoi à 13h au gymnase Herrade ; RS Mulhouse - Chambly, coup d'envoi à 16h, au Palais des sports.

NATIONALE 2. - Après avoir étrillé Sarreguemines (8-0) pour son premier match de N2, la réserve du RS Mulhouse voudra également confirmer sa bonne entame dans la poule 4 en recevant Etupes, vainqueur à Jarville (5-3), le mois dernier.

Versée dans cette poule 4, l'ASPTT Strasbourg - qui a gagné 6-2 à l'ASL Robertsau en ouverture de championnat - voudra aussi continuer sur sa lancée en recevant Jarville, tandis que les Robertsoviens chercheront à prouver à Sarreguemines qu'il faudra aussi compter sur eux.

RSM II - Etupes à 13h ; ASPTTS II - Jarville à 16h ; Sarreguemines - ASL Robertsau à 16h.

NATIONALE 3. - Dans la poule 7, l'ASPTTS III - qui a concédé le nul chez les doublures de l'ASL Robertsau - voudra décrocher sa première victoire cet après-midi. Pas sûr que le CEBA, victorieux à Ostwald (5-3), se présente en victime expiatoire.

L'ASLR II se rend à Metz, qui voudra se refaire après sa déroute à Village-Neuf (8-0). Les Haut-Rhinois voudront, eux, confirmer contre Ostwald.

Dans la poule 8, le RSM III reçoit Etupes II. Les Mulhousiens, vainqueurs de Besançon (5-3), voudront enchaîner un deuxième succès face à une équipe qui a partagé les points à Challes-les-Eaux lors de la première journée.

RSM III - Etupes II à 13h ; ASPTTS III - CEBA à 16h ; Village-Neuf - Ostwald à 16h ; Metz - ASLR II à 16h.

C.C.

Nos partenaires