CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

10 ème JOURNEE INTERCLUB

DERNIER INTERCLUB DE LA SAISON

8 AVRIL 2017- Resultats

REIMS - RED STAR MULHOUSE 3/5

ETUPES - RED STAR MULHOUSE 2

MORTEAU - RED STAR MULHOUSE 3 5/3

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Badminton Un oeil sur les play-offs

Après cette victoire historique en Top 12 sur Aix-en-Provence (5-3), le Red Star Mulhouse se prend à rêver de play-offs. Une rencontre dans laquelle le jeune Arnaud Merklé s'est montré héroïque, remportant et son simple, et son double mixte. Son capitaine François Schmitt-Baggaoe a eu, lui, une bonne intuition.

 

 
François Schmitt-Baggaoe (au fond) avait décidé de remanier deux de ses paires en double : pari gagnant pour le capitaine mulhousien.

Il a fait le show. Samedi après-midi, Arnaud Merklé était littéralement habité par la rage de vaincre. Et cette envie-là, elle l'a aidé à décrocher la victoire décisive en double mixte, aux côtés de Patty Stolzenbach.

Merklé : « Mon meilleur souvenir sous le maillot du Red Star »

« Cette victoire, c'est un moyen pour moi de rendre au club tout ce qu'il me donne, souligne le jeune athlète. En plus, c'est énorme, devant ma famille et mes amis. Et pourtant, nous n'avons pas eu de chance, avec la défaite de Dicky (Palyama) en simple. Alors quand est arrivé mon tour, c'était le moment de tout donner. »

Arnaud ne s'est pas posé de question et n'a pas tremblé, au moment d'entrer sur le terrain pour disputer son double mixte. Un double synonyme de victoire ou de match nul pour le Red Star... « Franchement, je pensais juste à gagner. De toute manière, lorsque tu doutes, tu te perds dans ta tête, glisse-t-il. Et puis toute l'équipe y pensait, à ce match. On se disait que jouer les play-offs était enfin possible cette saison. On parle, on parle, mais c'était le moment d'assumer. On dit toujours qu'au complet, nous sommes une grande équipe et cette fois, nous l'avons démontré. »

Une journée qui restera mémorable pour Arnaud Merklé. Mulhouse s'est offert pour la première fois une équipe du Top 4. « C'est mon meilleur souvenir sous le maillot du Red Star, c'est sûr », souligne-t-il tout sourire.

Pour affronter Aix-en-Provence, un adversaire qui n'est pas moins que vice-champion de France 2015 et un véritable habitué des play-offs, le capitaine François Schmitt-Baagoe a joué un coup tactique dans la composition de son groupe.

Schmitt-Baagoe : « Aujourd'hui, nous faisons un pas vers les play-offs »

« Nous avons modifié nos doubles. Arnaud a disputé le mixte à la place du double homme. Nous avons inversé avec Dicky, explique-t-il. Au final, les deux paires ont gagné. C'était donc un bon choix. »

Cette victoire permet au Red Star d'entrer dans le Top 3 et de revoir ses objectifs à la hausse. « Notre objectif à long terme, c'est de gagner le titre. Aujourd'hui, nous faisons un pas vers les play-offs. Si une opportunité se présente, nous la saisirons », lâche François Schmitt-Baagoe.

Les Mulhousiens l'ont montré, ils savent recevoir à la maison. De bon augure pour la suite. Après leur déplacement à Bordeaux, le 28 janvier, les Alsaciens recevront Fos-sur-Mer (25 février) puis le leader Issy-les-Moulineaux le 18 mars. Un adversaire que les Mulhousiens comptent bien bousculer.

Émilie Jafrate

 

Nos partenaires