CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

6ème JOURNEE INTERCLUB

7 JANVIER 2017

RSM - AIX EN PROVENCE  5/3

RSM 2 - LYON 4/4

RSM 3 - DIJON 4/4

 

BONNE ANNEE

Le RED STAR MULHOUSE BADMINTON vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

INVITATION POUR LE 7 JANVIER  ICI

Badminton Interclubs nationaux (8e journée)

Le Red Star doit y croire
Le RS Mulhouse, troisième de la poule 2 du Top 12, reçoit cet après-midi le Paris Racing avec l'obligation de gagner pour espérer rejoindre en play-offs l'ASPTT Strasbourg, le solide leader de la poule 1 qui reçoit Aix-en-Provence.

 

TOP 12. - En s'inclinant lors de la 7e journée à domicile contre Issy-les-Moulineaux, le Red Star Mulhouse a probablement hypothéqué ses chances de terminer dans les deux premiers de sa poule et ainsi se qualifier pour les play-offs du Top 12.

Pour qu'ils y parviennent, les Mulhousiens doivent absolument gagner leurs trois derniers matches tout en espérant qu'Issy-les-Moulineaux ou le coleader Chambly n'en gagne pas plus qu'un.

Il faut donc un sacré concours de circonstances pour retrouver les Mulhousiens dans le dernier carré.

Mais s'ils veulent encore y croire, les joueurs de Peter Armstead (3es ce matin) doivent déjà gagner contre le Paris Racing cet après-midi (début du match à 16 h 30) pour espérer coiffer l'un des deux leaders sur le fil.

Surtout, comme les Parisiens ne sont qu'à point derrière eux, les Mulhousiens feraient un pas supplémentaire pour assurer une troisième place que revendique aussi Aulnay/Bois.

Dans la poule 1, l'ASPTT Strasbourg est beaucoup plus sereine sur son avenir depuis qu'elle a assuré en gagnant à Grenoble sa place en play-offs.

Cet après-midi (coup d'envoi à 15 h 30), Julien Fuchs et ses coéquipiers voudront enchaîner un 8e succès en autant de rencontres pour conforter un peu plus leur place de leader.

Leur adversaire du soir peut encore espérer doubler Bordeaux-St.-Bruno et s'inviter en play-offs, mais on imagine que les Strasbourgeois voudront conserver leurs trois points d'avance sur des Girondins chez qui ils se rendront lors de la 9e journée.

NATIONALE 2. - Les doublures de l'ASPTTS ne devraient pas avoir de grandes difficultés à enchaîner, face à Étupes (4e), une 7e victoire consécutive et conserver leurs deux points d'avance sur un dauphin dijonnais qu'elles ont mis à deux longueurs en allant s'y imposer lors de la précédente journée.

NATIONALE 3. - Dans la poule 4, l'ASL Robertsau II pourrait porter l'estocade à un Mundolsheim à la dérive cette saison.

Lanterne rouge après 7 défaites en autant de matches, les Mundolsheimois seront relégués en Régionale 1 s'ils s'inclinent à domicile contre des Robertsoviens qui n'ont rien d'autre à jouer que rester à un point de l'ASPTTS III (qui accueille le 3e Metz-St.-Quentin) dans le duel à distance pour la première place de la poule. Le CEBA, quatrième à égalité avec Dommartemont, se rend chez son adversaire direct pour tenter aussi de recoller à la troisième place.

Dans la poule 5, Ostwald joue également sa survie en N 3 et aura fort à faire en se rendant chez les doublures du RS Mulhouse qui visent les barrages d'accession en N 2.

Les Mulhousiens, toujours à portée de Village-Neuf (qui reçoit Plombières), ne voudront certainement pas laisser leur voisin haut-rhinois revenir dans la course à la première place.

C.C.

 

Nos partenaires