CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

6ème JOURNEE INTERCLUB

7 JANVIER 2017

RSM - AIX EN PROVENCE  5/3

RSM 2 - LYON 4/4

RSM 3 - DIJON 4/4

 

BONNE ANNEE

Le RED STAR MULHOUSE BADMINTON vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

INVITATION POUR LE 7 JANVIER  ICI

Badminton Interclubs nationaux : 8 e journée

 

L'ASPTT Strasbourg et le Red Star Mulhouse, les deux clubs de N1A, seront en déplacement aujourd'hui tandis que l'ASL Robertsau (N1B) préfère ne pas se bercer d'illusions en recevant l'ogre Chambly et concentrera une partie de ses forces pour mettre l'équipe II (N3) à l'abri.
NATIONALE 1A. - Julien Fuchs, l'entraîneur-joueur de l'ASPTT Strasbourg, ne le cache pas, la victoire cet après-midi à Aulnay/Bois (5e de la poule 1) est impérative pour conserver la deuxième place et son billet qualificatif pour le dernier carré.
« La victoire est obligatoire, précise-t-il. L'équipe est au complet et normalement, on doit ramener cinq matches. Mais il vaut mieux se méfier parce qu'Aulnay est une équipe assez imprévisible, qui alterne le bon et le moins bon. »
Dans la poule 2, le Red Star Mulhouse défend également sa deuxième place à l'extérieur. Face à Maromme (4e), une équipe qui les a tenus en échec à l'aller, les Mulhousiens veulent avant tout éviter la défaite.
« A l'aller, Maromme avait sorti un très gros match, j'espère que ça ne sera pas demain (aujourd'hui), souligne Peter Amrstead, le coach du Red Star. Un nul ne serait pas un mauvais résultat, une victoire serait un gros bonus avant de recevoir Paris lors de la prochaine journée. »
Le Paris Racing, en déplacement chez le dernier Lille, peut en effet mettre la pression sur les Mulhousiens en cas de faux pas de ces derniers.
NATIONALE 1B. - Battre Chambly et créer l'exploit d'être les premiers à faire chuter l'ogre de la poule 1, Grégory Heck et ses coéquipiers de l'ASL Robertsau ont préféré faire une croix dessus.
« A l'aller on était au complet et on avait pris 7-1. Les deux derniers matches seront plus importants pour nous, donc certains iront aider l'équipe II en N3 », explique l'entraîneur robertsovien.
Sa survie en N1B, l'ASL Robertsau la jouera ainsi à Béthune et contre le Reims ABC lors de l'avant-dernière et de la dernière journée.
NATIONALE 2. - Le CEBA n'aura pas la tâche facile en recevant les doublures de l'ASPTT Strasbourg, qui partagent la tête de la poule avec Dijon.
L'autre club de Strasbourg jouera certainement sa survie contre Sarreguemines.
Wittenheim reçoit les Lorrains et peut assurer son maintien en cas de victoire. Un succès qui ne serait pas pour déplaire au CEBA.
NATIONALE 3. - L'ASL Robertsau II fera un grand pas vers le maintien en cas de succès cet après-midi contre le Reims UC. Cinquièmes ce matin, les doublures robertsoviennes n'ont qu'une longueur d'avance sur les Champenois, derniers de cette poule 8. Ostwald n'aura pas un déplacement de tout repos à Metz-St.-Quentin, le deuxième de la poule.
Dans la poule 9, Village-Neuf - dauphin de l'ASPTTS III - reçoit le RS Mulhouse II, son plus proche poursuivant et adversaire direct pour les barrages d'accession en N2. Un gros que l'ASPTTS III suivra de loin à Villers-lès-Nancy II, lanterne rouge de la poule.

C.C.

 

 

Nos partenaires