CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

10 ème JOURNEE INTERCLUB

DERNIER INTERCLUB DE LA SAISON

8 AVRIL 2017- Resultats

REIMS - RED STAR MULHOUSE 3/5

ETUPES - RED STAR MULHOUSE 2

MORTEAU - RED STAR MULHOUSE 3 5/3

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Badminton Interclubs nationaux : 5e journée

 Des cartes à abattre

Les équipes alsaciennes engagées en interclubs nationaux disputent ce week-end la dernière journée de la phase aller. De quoi dessiner quelques tendances ?

 
L'ASPTT Strasbourg de Rosy Pancarasi doit s'imposer à Maromme pour viser les play-offs.

TOP 12. - Requinquée après sa victoire contre Aire-sur-la-Lys, le promu, lors de la 4e journée, l'ASPTT Strasbourg boucle la phase aller demain à Maromme.

Cinquièmes de la poule 1 du Top 12, les Postiers peuvent réaliser un bon coup en cas de victoire en Normandie. Un succès - avec ou sans point de bonus -, permettrait déjà aux Strasbourgeois de passer devant leur adversaire du jour, troisième avec deux points d'avance avant cette 5e journée.

Mais il faudra aussi regarder du côté d'Aulnay/Bois pour savoir ce que les Strasbourgeois peuvent envisager sur le cycle retour. Les Franciliens reçoivent en effet Chambly, le (très) solide leader de la poule. Si la logique est respectée (Chambly n'a pas perdu cette saison) et que l'ASPTT Strasbourg fait le plein de points à Maromme, une qualification en play-offs sera de nouveau envisageable pour les Postiers.

L'ASPTT Strasbourg doit d'autant plus s'imposer que Talence, son adversaire lors de la 6e journée, a aussi une belle opportunité de consolider sa place d'outsider pour les play-offs en se rendant à Aire-sur-la-Lys.

Dans la poule 2, le Red Star Mulhouse a l'occasion de se mettre au chaud avant de passer les fêtes. Plus tout à fait dans la course aux play-offs, les Mulhousiens (4es) reçoivent Reims (5e) et un succès contre les Champenois leur permettrait de prendre une option quasi définitive sur le maintien.

NATIONALE 1. - Le V3F voudra boucler en beauté ce cycle aller en recevant Grande-Synthe. Deuxièmes de la poule 1 de N1, les badistes de Village-Neuf restent sur trois victoires et n'ont concédé qu'un revers, lors de la première journée contre Oullins, dont ils sont les dauphins.

Le maintien en poche (sauf catastrophe), le V3F a tout intérêt à gagner ce week-end pour rester dans le sillage d'Oullins, son adversaire lors de la première journée du cycle retour.

Choc au sommet en N3

NATIONALE 2. - En tête de la poule 1, la réserve du RS Mulhouse reçoit Étupes, la lanterne rouge. Quatrième de cette poule, celle de l'ASPTT Strasbourg est en déplacement à Orléans (3e).

NATIONALE 3. - La phase aller se termine en beauté dans la poule 1 avec un choc au sommet entre l'ASL Robertsau et son coleader l'ES2B. Il sera forcément question de rivalité entre Bas-Rhinois (à domicile) et Haut-Rhinois, mais c'est surtout une option pour le barrage d'accession en N2 qui sera en jeu.

Ostwald reçoit Mundolsheim dans un match tout aussi décisif, mais pour le maintien, les deux formations fermant le ban de cette poule 1 où l'ASPTTS III voudra faire un pas de plus vers le maintien en se rendant à Colmar, qui a le même bilan (2 nuls, 2 défaites) que Mundolsheim et Ostwald.

Dans la poule 2, le RSM III (3e) reçoit Morteau (4e) avec l'ambition de remporter une victoire pour se mettre à l'abri avant d'entamer le cycle retour.

 

 

Nos partenaires