CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

9ème JOURNEE INTERCLUB

18 MARS 2017 AU PALAIS DES SPORTS

RSM - ISSY LES MOULINEAUX 5/3

RSM 2 - ASPTT STRASBOURG 4/4

RSM 3 - BOURG EN BRESSE 6/2

 

18 MARS AU PALAIS DES SPORTS MULHOUSE

 

 

Badminton Interclubs nationaux : 3e journée

L'ASPTTS s'en contente

Battu à Chambly samedi (5-3), l'ASPTT Strasbourg se console avec le bonus défensif tandis que, dans cette même poule 1 du Top 12, le RS Mulhouse se relance en gagnant à Fos/Mer (2-6).

 
L'ASL Robertsau de Flora Sabigno (à d.) et Émilie Beaujean a fait match nul contre Étupes.

Top 12. - C'était le choc au sommet de cette 3e journée, le match entre les deux dernières équipes à avoir inscrit leur nom au palmarès du championnat de France. En déplacement à Chambly, l'ASPTT Strasbourg espérait "chatouiller" le tenant du titre, privé de Robert Matieusak et Kirsty Gilmour, en lice à Sarrebruck.

Mais l'absence de Julien Maio (blessé) a d'autant plus pesé que Chambly a de la ressource et a aligné l'Espagnole Beatriz Corrales. «On pensait qu'elle ne faisait plus partie de leur équipe mais elle jouera deux ou trois matches pour eux», indique Julien Fuchs, le coach strasbourgeois.

L'ASPTT Strasbourg s'incline, pour la première fois cette saison, dans l'Oise et se contente du point de la défaite 3-5. «Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'équipes qui ramèneront le bonus défensif de Chambly, donc c'est déjà ça, retient Julien Fuchs. Sur le papier, on avait tablé sur le double dames, mais au regard du match, il n'y a pas de regrets à nourrir.»

Un résultat qui relance la course aux play-offs, Aulnay/Bois - que l'ASPTT Strasbourg reçoit lors de la 4e journée, le 21 novembre - passant deuxième pour un point.

Derrière le trio de tête, le Red Star Mulhouse réalise une bonne opération en allant s'imposer à Fos/Mer (2-6). À égalité avec les Méditerranéens avant la rencontre, les Mulhousiens en profitent pour prendre leur distance avec la zone rouge.

Le Red Star, qui ira à Chambly dans trois semaines, compte ainsi quatre points d'avance sur Fos/Mer et Boulogne-Billancourt, qui s'affronteront dans le même temps.

Le V3F prend ses aises, la "Rob" s'accroche

Nationale 2. - Relégué de N1 en fin de saison dernière, le V3F est bien décidé à reprendre l'ascenseur. Coleaders avant cette 3e journée avec Étupes, les Haut-Rhinois s'installent seuls en tête de la poule 1 de N2.

Ils ont pour cela dominé les doublures de l'ASPTTS (6-2) et profité du match nul d'Étupes chez l'ASL Robertsau.

Les Robertsoviens, contraints au partage des points pour la deuxième fois en autant de rencontres à domicile, n'ont toujours pas gagné mais ils ont le mérite de s'accrocher. Lanterne rouge, la "Rob" ne compte en effet qu'un point de retard sur les réserves de l'ASPTTS et du RSM, battu à Jarville (5-3).

Nationale 3. - L'apprentissage de la N3 se poursuit pour Obernai. Après deux défaites sèches, le promu décroche à Nancy-Villers le bonus défensif, une moinde consolation.

Dans cette poule 1, Mundolsheim a connu son premier revers (3-5 contre Marly-Metz) tandis que l'ASPTTS III, le leader, a été tenu en échec à Metz.

Enfin dans la poule 2, le derby du Haut-Rhin entre l'ES2B et le RSM III a tourné en faveur des Mulhousiens qui s'imposent facilement à Cernay (1-7).

C.C.

 

 

Top 12

Poule 1

Chambly - ASPTT Strasbourg 5-3

Fos/Mer - RS Mulhouse 2-6

Aulnay/Bois - Boulogne-Billancourt 5-3

Classement: 1. Chambly 16pts; Aulnay/Bois 13; 3. ASPTT Strasbourg 12; 4. RS Mulhouse 9; 5. Fos/Mer, Boulogne-Billancourt 5.

Poule 2

Bordeaux-St.-Bruno - Talence 1-7

Oullins - Aix-en-Provence 0-8

Issy-les-Moulineaux - Maromme 6-2

Classement: 1. Aix-en-Provence 16pts; 2. Issy-les-Moulineaux 15; 3. Talence 11; 4. Oullins 7; 5. Bord.-St.-Bruno 5; 6. Maromme 3.

Nationale 2

Poule 1

ASL Robertsau - Etupes 4-4

V3F - ASPTTS II 6-2

Jarville - RSM II 5-3

Classement: 1. V3F 13pts; 2. Etupes 11; 3. Jarville 10; 4. ASPTTS II 8; 5. RSM II 8; 6. ASL Robertsau 7.

Nationale 3

Poule 1

Mundolsheim - Marly-Metz 3-5

Metz - ASPTTS III 4-4

Nancy-Villers - Obernai 5-3

Classement: 1. ASPTTS III 14pts; 2. Metz 12; 3. Marly-Metz 11; 4. Mundolsheim 10; 5. Nancy-Villers 9; 6. Obernai 4.

Poule 2

ES2B - RSM III 1-7

Besançon - Morteau 1-7

Dijon - Dommartemont 5-3

Classement: 1. Dijon 13pts ; 2. Dommartemont 12; 3. RSM III 12; 4. ES2B 10; 5. Morteau 9; 6. Besançon 3.

 

Nos partenaires