CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

Article du 9 février

L'exploit attendra

Eva Sladekova remplace Patty Stolzenbach.

 

 

Le Red Star peut-il s'inviter aux play-offs ? Tout va dépendre de cette septième journée des interclubs nationaux.

Mulhouse est actuellement troisième de son groupe, derrière l'intouchable Strasbourg et Chambly, qui reçoit le RSM aujourd'hui (à 16h).

Seulement deux points séparent les deux formations. En cas de victoire, comme Chambly a eu du mal à se défaire de l'équipe haut-rhinoise à l'aller (3-5), le Red Star pourrait prendre la deuxième place et faire valoir ses droits pour les phases finales, en fonction du set average.

« Nous ne sommes pas dans les meilleuresdispositions »

En cas de match nul ou de défaite, ce serait le statu quo. Mulhouse resterait à sa place, maintenu une quatrième saison au sein du Top 12.

Mais la tâche sera compliquée ce week-end, d'autant que le Red Star ne fait pas le déplacement au complet. Patty Stolzenbach, charnière de l'équipe côté dames, sera au même moment en route pour les Championnats d'Europe par équipe mixte (en Russie).

« Nous ne sommes pas dans les meilleures dispositions », reconnaît Christophe Saglio, le président du club de Mulhouse.

« Pour l'instant, nous sommes épargnés par les blessures, mais l'équilibre est fragile. Avec Patty (Stolzenbach), nous aurions eu une occasion concrète d'aller aux playoffs. Son absence tombe au mauvais moment », complète le dirigeant. D'autant que c'est elle qui a remporté deux points sur trois (avec Jean-Michel Lefort et Inoki Theopilus) à l'aller.

Eva Sladekova, pensionnaire de la ''Une'' pendant deux saisons et à présent avec l'équipe deux, aura pour mission de remplacer l'internationale hollandaise. Ce qui va modifier la stratégie de l'équipe dans ses choix pour les doubles.

Eva Sladekova évolue en simple et en double mixte, tout comme Patty Stolzenbach.

Mais Christophe Grunfelder, le capitaine de l'équipe, pourrait privilégier Martina Benesova et Charlie Sehier pour le jeu à quatre.

« Tous les autres partiront le couteau entre les dents, reprend Christophe Saglio. Mais il faudra bien réaliser l'exploit, un jour, d'accéder aux play-offs ! » Sauf si le plaisir est dans l'attente, une saison de plus.

Pierre Gusz

 

Nos partenaires