CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

6ème JOURNEE INTERCLUB

7 JANVIER 2017

RSM - AIX EN PROVENCE  5/3

RSM 2 - LYON 4/4

RSM 3 - DIJON 4/4

 

BONNE ANNEE

Le RED STAR MULHOUSE BADMINTON vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

INVITATION POUR LE 7 JANVIER  ICI

Article du 5 janvier

Éviter le piège bulgare

Pour la cinquième journée des interclubs nationaux, le Red Star Mulhouse (3e de sa poule) se déplace aujourd'hui dans le sud de la France, à Fos-sur-Mer (5e).

L'équipe de Provence a l'avantage du terrain mais n'a pas encore remporté la moindre rencontre cette saison. Mulhouse voudra y faire bonne figure. Méfiance, dit pourtant Peter Armstead, l'un des cadres du Red Star.

« Sur la feuille de route, c'est une équipe que l'on doit battre. Notre objectif est de réaliser un match nul, au minimum. Mais je sens qu'ils seront difficiles à manier, leurs points forts coïncidant avec nos propres points forts », diagnostique le capitaine.

Le Red Star sans Lefort

Fos-Sur-Mer, champion de France en 2008, ne sera donc pas à prendre à la légère. D'autant que le club sudiste s'est entouré d'une « filière » bulgare (Stéphanie Stoeva, Maya Stoyanova, Atanaska Spasova, Mihail Popov entre autres), avec des jeunes pousses scolarisées sur place.

Le groupe, encadré par Toma Popov, est plutôt homogène, avec une force de frappe plutôt féminine.

« Il y aura davantage de points à prendre chez les garçons », considère Peter Armstead. Mais côté haut-rhinois, Jean-Michel Lefort ne sera probablement pas du déplacement. Un handicap pour le Red Star dans les doubles. Le cas échéant, il serait alors remplacé par Loïc Guetrot, joueur polyvalent de l'équipe 2.

Pierre Gusz

 

 

Nos partenaires