CLUB D EXCELLENCE

REPORTAGE FRANCE 3 ALSACE ici

6ème JOURNEE INTERCLUB

7 JANVIER 2017

RSM - AIX EN PROVENCE  5/3

RSM 2 - LYON 4/4

RSM 3 - DIJON 4/4

 

BONNE ANNEE

Le RED STAR MULHOUSE BADMINTON vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

INVITATION POUR LE 7 JANVIER  ICI

Article du 26 janvier

Sur le chemin retour
Solide leader de sa poule du Top 12, l'ASPTT Strasbourg reçoit la lanterne rouge Fos/Mer cet après-midi avec la ferme intention de poursuivre son sans-faute tandis que le Red Star Mulhouse se rend au Paris Racing pour consolider sa 3e place acquise à la fin du cycle aller.

L'ASPTT Strasbourg pourra compter sur l'Ukrainien Valeriy Atrashenkov cet après-midi contre Fos/Mer.

 

 

Top 12. - Entre une équipe de l'ASPTT Strasbourg qui a remporté ses cinq matches du cycle aller et une de Fos/Mer qui n'a pas encore goûté à la victoire cette saison (1 nul, 4 défaites), le déséquilibre peut paraître colossal. Mais Julien Fuchs, l'entraîneur-joueur strasbourgeois, ne veut pas céder au triomphalisme.

Le Red Star veut « maintenir la pression »

« L'objectif est bien sûr de gagner cette rencontre et si dans l'absolu on peut gagner les huit matches, on sait surtout que beaucoup seront indécis, explique-t-il. Il faut se méfier de cette équipe, ça va dépendre de l'état de forme de chacun. Il faut aussi prendre en compte qu'à une semaine des championnats de France certains ne voudront pas se blesser. »

À l'aller, les Strasbourgeois s'étaient d'ailleurs imposés en Provence de justesse (5-3), Julien Maio remportant notamment son simple en trois sets (18/21, 21/18, 21/19). Avec l'Ukrainien Valeriy Atrashenkov, l'ASPTT Strasbourg dispose tout de même d'un atout supplémentaire par rapport au match aller pour s'engager dans le bon rythme sur le chemin retour et « assurer le plus vite la qualification en play-offs ».

Solide troisième de cette poule, le Red Star Mulhouse de Peter Armstead veut de son côté consolider son rang en se rendant au Paris Racing et n'oublie pas de voir un peu plus loin.

« Le premier objectif est d'assurer le maintien le plus vite possible mais le deuxième est de continuer à maintenir la pression sur les deux équipes de devant, que l'on va rencontrer dans la foulée », souligne le coach mulhousien.

Les Haut-Rhinois, qui restent sur deux succès et veulent « entretenir cette dynamique », seront au complet pour tenter de revenir victorieux de leur déplacement chez une équipe parisienne qu'ils ont battue à l'aller (5-3).

Nationale 2. - Les doublures de l'ASPTTS (coleaders avec Étupes) seront à l'oeuvre un peu plus tôt cet après-midi au gymnase Herrade (à 13 h quand le match de Top 12 est programmé à 16 h) pour affronter une équipe de l'ASL Robertsau (4e) qui voudra déjouer la hiérarchie actuelle de la poule. De son côté, la réserve du Red Star (3e) se rend chez la lanterne rouge Sarreguemines.

Nationale 3. - Alors que Village-Neuf veut consolider sa place de leader de la poule 7 à Metz et que l'ASPTTS III affronte l'ASLR II, on suivra avec attention la rencontre Ostwald-CEBA déterminante pour le maintien. Ostwald, sixième et dernier, n'a en effet pas le droit à l'erreur face au cinquième de la poule.

Dans la poule 8, le RSM III (3e)se rend chez la lanterne rouge Besançon.

C.C.

 

Nos partenaires