CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

10 ème JOURNEE INTERCLUB

DERNIER INTERCLUB DE LA SAISON

8 AVRIL 2017- Resultats

REIMS - RED STAR MULHOUSE 3/5

ETUPES - RED STAR MULHOUSE 2

MORTEAU - RED STAR MULHOUSE 3 5/3

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

« Une bien amère leçon »

1800 kilomètres aller-retour, 5-3 pour l'équipe de Guichen : c'est le lourd tribut que les joueurs de Christophe Saglio ont dû payer ce week-end. Pourtant, même si le résultat paraît décevant sur le papier, il ne l'est pas dans la manière.

Le trajet qui relie la Bretagne à l'Alsace est bien triste en ce dimanche. L'ambiance est plombante. Christophe Saglio, le président des « Reds » confirme cet état d'esprit : « C'est sûr, on est tous déçus. Mais la rencontre aurait pourtant du se solder sur un match nul. Il ne nous manquait que deux petits points, mais c'est ceux qui comptaient le plus. »

Pas si noir

Par là, il fait allusion au match en simple disputé par Sébastien Bourbon, qui s'incline 23-25 au troisième set. Ce dernier ne fera malheureusement pas mieux en double mixte aux côtés de Julie Delaune : ils laissent filer le match dans le troisième jeu sur un score similaire, 23-25.
Le tableau n'est au fond pas si noir. Les coéquipiers de Peter Armstead ont prouvé leur valeur à ce niveau du championnat pour leur première sortie, comme l'atteste le double dames et le match brillantissime de Martina Benesova. Les Mulhousiens avaient leurs chances.
« Cette première rencontre nous a au moins permis de nous tester, de jauger le niveau de nos adversaires et de connaître leurs forces » assure le président haut-rhinois avant de lancer, en guise d'avertissement, « Nous les retrouverons sur notre chemin pour le match retour, et cette fois, sur notre terrain, avec notre public, nous ne leur ferons pas de cadeaux ! »
Alors, quelle leçon en tirer ? Les Mulhousiens ont peut-être été trop prudents. C'est dommage pour l'entame de la saison car ils ne partent pas avec un petit bonus. Mais ce n'est pas cette défaite qui va les empêcher de continuer : « On ne va rien modifier au niveau de l'entraînement. Il se peut par contre que l'on change certaines compositions au niveau des doubles. »
Et même si les esprits sont marqués, chaque joueur va en tirer des conséquences. C'est ce qu'affirme en tout cas le capitaine du Red Star, Peter Armstead, qui a prouvé ce week-end que l'équipe peut tenir la dragée haute jusqu'au bout : « Il ne faut pas rester sur cette leçon, on va essayer de tirer notre épingle du jeu contre l'ASPTT Strasbourg en octobre », et ce même si les Bas-Rhinois, vice-champions de France, partent favoris.

Pierre Gusz - Dernières Nouvelles d'Alsace - Samedi 19 septembre 2009

Nos partenaires