CHAMPIONS 2017

Mulhouse soutient ses jeunes sportifs 

Nos stars : Alexis Berthomier - Maxime Obermeyer - Arnaud Merklé

A regarder la vidéo sur nos champions ici

LE 10 JUIN 2017 AU GYMNASE ERGMANN

TOURNOI INTERNE A 14H
ASSEMBLEE GENERALE A 17H 
Merci de vous inscrire ici ou par mail a info@rsmb.fr

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE JUNIORS A MULHOUSE

Au centre sportif de Mulhouse du 7 au 16 avril 2017. Venez soutenir l'équipe de France avec Arnaud Merklé.

vidéo à visionner ici

 

 

« Je suis confiante »

« Je suis confiante »

C'est avec un bilan équilibré (1V, 1D) que le Red Star Mulhouse se rend à Fos-sur-Mer pour y disputer sa troisième journée de championnat. Si le groupe est amputé d'Arnaud Mercklé, retenu pour disputer les Mondiaux, et Patty Stolzenbach, qui ira prêter main forte à l'équipe '' deux '', la jeune Alix Saumier reste confiante et surtout impatiente.

 

Son début de saison a été mouvementé... Victime d'une entorse, Alix Saumier est impatiente d'en découdre sur le terrain de Fos-sur-Mer. « J'ai joué la première journée face à Aix, c'est là que je me suis blessée. J'ai aussi joué face à Bordeaux ensuite. J'étais en fin de blessure mais cette fois, je reviens encore plus forte », souligne-t-elle.

Tout en force, en détermination et en confiance, même si le groupe mulhousien se déplace sans Arnaud Mecklé, retenu pour les Mondiaux, et Patty Soltzenbach, qui ira aider l'équipe '' deux '' dans sa course au maintien. Benjamin Chambland et Léa Spizzo assureront les rôles de remplaçants. La seule consigne, sur ce déplacement, c'est de « gagner ».

« Le maintien en tête »

« Nous avons tous le maintien en tête. Je sens que le groupe est très soudé cette saison », glisse la jeune badiste.

À la tête de l'équipe, on retrouve François Shmitt-Baagoe, qui prend la succession de Christophe Grunfelder au capitanat. Un capitaine qui connaît bien ses joueurs et joueuses puisqu'il en est d'ailleurs l'entraîneur.

Le Red Star Mulhouse comptabilise pour l'heure une défaite (6-2 lors de la première journée face à Aix) et une grosse victoire (8-0 face à Bordeaux). « Je suis confiante, je sais que chaque match sera dur mais on peut y arriver », lâche Alix Saumier.

Émilie Jafrate

 

Nos partenaires